A la une Opinion Sport

Real Madrid : après sa nouvelle défaite, Zidane se lâche en conférence de presse sur le recrutement


Décidément, l’effectif de Zinedine Zidane n’arrive toujours pas à faire la différence. C’est du moins ce que révèle le triste bilan du technicien français au cours de ses matchs de préparations où il a essuyé que des revers, et le dernier en date d’hier, dimanche 11 août 2019.


Le Real Madrid rêve d’un dernier gros coup sur le mercato estival. En effet, après avoir enrôlé Eden Hazard, Luka Jovic ou encore Ferland Mendy, la Maison Blanche veut frapper fort avant la fermeture du marché des transferts. Et la priorité de Zinédine Zidane, le milieu de Manchester United Paul Pogba.

Malheureusement, ce dernier ne devrait pas rallier la capitale espagnole à la suite de la clôture du mercato estival en Angleterre. Le deuxième dossier qui agite l’actualité madrilène est celui de Neymar. Ces derniers jours, le Real Madrid se serait clairement positionné pour accueillir le Brésilien, actuelle priorité de Florentino Pérez.

Au sortir de la nouvelle défaite des Merengues en amicale face à l’AS Roma (2-2, 5-4 tab), l’entraîneur français a été interrogé sur ces deux dossiers chauds. Ce dernier a botté en touche. « Nous sommes avec ce que nous avons et c’est tout ce à quoi nous pensons. Nous nous concentrons uniquement sur samedi (…) Je vais répéter exactement la même chose. Nous avons cet effectif et nous allons jouer samedi la Liga, point final », a-t-il lancé.


Concernant le cas des indésirables, ZZ a voulu calmer le jeu. « James et Bale sont des joueurs de l’effectif. Ils sont inscrits tous les deux, mais il peut tout se passer. Moi, comme entraîneur du Real Madrid, je dois compter avec eux. Je compte sur eux à 100%. James n’a pas été convoqué, mais cela peut changer. D’ici la fin du mercato, tout peut arriver ».

Est-ce pour dire que ces derniers figurent désormais dans les plans du technicien français pour la saison prochaine ? Difficile de le dire. Mais le fait que le Gallois a été convoqué pour ce match amical, ce qui est en soi un changement dans la position très ferme que Zidane avait au départ.





Lire aussi

PSG-Real Madrid : terrible constat de Neymar sur la rencontre

Rédaction

En marge du tirage de la LDC, un cadre du Barça livre la vérité sur le dossier Neymar

Liga : Ernesto Valverde et le FC Barcelone en grand danger

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire