Real Madrid : critiqué de tous, Courtois sort enfin du silence et exige du respect 2
A la une Opinion

Real Madrid : critiqué de tous, Courtois sort enfin du silence et exige du respect


Le portier Belge Thibaut Courtois ne fait pas l’unanimité au sein du club de la capitale espagnole. Puisque ses performances sont en deçà de toutes les attentes qui sont placées en lui. C’est pourquoi le public madrilène ne rate aucune pour le siffler comme il le faut. Et suite à la victoire de la Belgique face au San Marin, le Belge s’est enfin prononcé sur sa situation au club.


Depuis son arrivée au club, Thibaut Courtois n’a jamais réussi à s’imposer véritablement comme le gardien numéro 1 du Real Madrid. Puisque lors de sa première saison à la Casa Blanca, le Belge a vécu l’année de la désillusion d’un club gavé après son incroyable festin européen. Pour sa deuxième année, le Diable Rouge pensait ensuite s’être débarrassé d’un concurrent de poids avec le départ de Keylor Navas au Paris Saint-Germain.

Mais avec ses prestations très mitigées, l’ancien pensionnaire de Chelsea a fini n’a jamais été accepté par le public merengue. Et lors du match contre le FC Bruges, après avoir encaissé deux buts en première période, Courtois avait été remplacé par Alphonse Areola à la pause. De quoi valoir une salve de critiques au Belge malgré les informations du Real Madrid relatant un problème d’estomac à son joueur.

Cette sortie a d’ailleurs relancé le débat naissant sur sa concurrence avec un Areola plus que correct à Madrid. Muet jusque-là, Courtois a fini par sortir du silence à l’occasion de la cinglante victoire 9-0 de la Belgique face à San Marin. Et visiblement, le gardien madrilène n’a pas apprécié que des rumeurs sur une crise d’anxiété circulent à son sujet.


« Je sais ce qu’implique le fait d’être un joueur d’élite. Je suis très heureux et je n’ai pas ce genre problème (d’anxiété) », a-t-il commencé à déclarer dans des propos relayés par AS. Ensuite, Courtois a demandé aux médias « plus de responsabilité pour ne pas dire de mensonges et de bêtises parce que des personnes souffrent réellement de ce genre de problème. »

Mais il ne finit pas sans ajouter : « je pense que c’est un manque de respect envers le joueur et les personnes qui souffrent de ça. Je me sens très bien maintenant. C’était une grosse grippe, ce n’était pas agréable, mais je suis soigné désormais. J’ai pu m’entraîner lundi et mardi avec l’équipe. J’ai retrouvé des forces parce que j’avais perdu beaucoup de poids. »





Lire aussi

Golden Boy 2019 : João Félix succède à Matthijs de Ligt

Rédaction

Mercato : le PSG demande l’impossible à l’Atlético pour lui laisser Cavani

Phoenix Infos

Cristiano Ronaldo débarque en Afrique de l’Ouest !

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire