Real Madrid : déjà un premier échec pour Eden Hazard et Pérez 1
A la une Sport

Real Madrid : déjà un premier échec pour Eden Hazard et Pérez


Eden Hazard a été présenté dans la soirée d’hier jeudi 13 juin au Real Madrid, dans un stade Bernabeu garni de 55.000 socios. Une occasion pour le public madrilène de scander le nom du joueur que ces derniers aimerait voir débarquer en Espagne pour que le mercato du club soit réussi.


Toujours en quête de records, Cristiano Ronaldo a prouvé que sa faim était insatiable après la finale de la Ligue des Nations remportée face aux Pays-Bas (1-0). Alors qu’il venait de remporter le trophée et le titre de meilleur buteur, l’attaquant a fait une moue de déception quand son coéquipier Bernardo Silva a été sacré meilleur joueur de la compétition.

Mais qu’il se rassure, il y a un titre qui ne lui a échappera pas malgré tous les efforts de Florentino Pérez. Il s’agit de celui de la recrue ayant attiré le plus de socios au stade Santiago-Bernabeu. En effet, sur les 81.000 places du stade madrilène, plus de 75.000 étaient prises à l’été 2009 pour voir CR7 porter le maillot « merengue » pour la toute première fois. Et encore, s’il y avait eu de décalage horaire, il y aurait sans doute eu plus de monde.

Ce record aurait pu être battu par Eden Hazard qui était venu pour faire oublier le joueur portugais. Mais hélas ! Car pour la présentation du premier Galactique depuis quatre ans, à savoir Eden Hazard, l’affluence, selon Marca, n’a pas dépassé les 55.000 personnes, malgré les efforts de Florentino Pérez et le décalage qui devrait permettre d’attirer plus de monde.


Cependant, ce chiffre a dû faire sourire Cristiano Ronaldo, qui s’est juste rendu compte combien le public sportif l’avait aimé. Toutefois, très demandé, on verra si Kylian Mbappé va débarqué en Espagne, et si oui, s’il pourra battre ce record déjà vieux de 10 ans.

Par ailleurs dans l’histoire, seuls cinq joueurs ont attiré plus les foules. En plus de Ronaldo et Kaka, Diego Maradona avait attiré 65.000 tifosis dans le San Paolo de Naples pour son arrivée en provenance de Barcelone en juillet 1984 ce qui en fait le deuxième du classement. Au Barça, justement, 60.000 personnes avaient assisté aux premiers pas de Zlatan Ibrahimovic en 2009.


Acheté 80 millions d’euros, il était, à l’époque, le transfert le plus cher de l’histoire du club. Son coéquipier Neymar suit en quatrième position (57.000) en 2013 devant Kaka et Hazard (55.000).




Lire aussi

Real Madrid : une piste prioritaire refroidit les ardeurs de Florentino Pérez et de Zidane

Juniel Ayivi

Mercato : le PSG sur les traces de Rafaël Varane 

Juniel Ayivi

Espagne : avant le choc, un défenseur de l’Atlético se lâche sur Messi

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire