Florentino Pérez en train de gratter son front
A la une Sport

Real Madrid : Florentino Pérez dans une grande tourmente à cause de Zidane


A peine la saison commencée, le Real Madrid dirigé par le technicien français Zinedine Zidane est déjà en grand danger. Et le sauveur est devenu la cible de tous les critiques et se retrouve dans une position très délicate, qui menace même son avenir sur le banc du club espagnol.


Le Real Madrid est un club ou seule la perfection est exigé, ce qui fait que les choses évoluent très vite. Et après une saison blanche, les supporters madrilènes ont rêvé en grand cet été. Il faut dire qu’ils ont vu arriver Eden Hazard, Luka Jovic ou encore Eder Militao, sans oublier le retour de Zinedine Zidane, l’homme qui leur a offert trois Ligues des Champions consécutives. Mais malgré toutes ces arrivées, le club se retrouvent toujours en grande difficulté avec à la clé une correction au premier match de l’UCL.

En Liga le club patine, même s’il a la chance de dépasser le FC Barcelone avec une victoire sur le FC Séville ce dimanche, après la défaite catalane face à Getafe. Nous ne sommes qu’au début de la saison et tirer des conclusions rapides serait une énorme erreur. Zinedine Zidane a montré son talent d’entraineur les années précédentes et il ne peut pas avoir soudainement tout perdu. Il doit faire face à plusieurs blessures et doit composer avec un nouvel effectif, où ne figure plus Cristiano Ronaldo.

Le meilleur choix serait donc de lui laisser au moins jusqu’à la fin de la saison, ou peut-être jusqu’au mois de janvier, avant de trancher. Car on le sait, Florentino Pérez a une grande affection pour Zinedine Zidane, mais n’en oublie pas pour autant José Mourinho. Et libre de tout contrat, le Portugais serait l’homme de la situation selon le président du Real Madrid, même si cette solution ne semble pas ravir certains cadres du vestiaire.


L’autre solution concernerait Massimiliano Allegri, plus conciliant que José Mourinho, mais pas moins talentueux vu ses résultats avec la Juventus. Le président du Real Madrid pourrait également décider de confier les rênes de l’équipe à une ancienne gloire du club, comme il a pu le faire avec Zinedine Zidane.

Les candidats se nomment Xabi Alonso et Raul, deux icônes du Real Madrid qui semblent vouloir faire une carrière d’entraineur, après leur illustre carrière de joueur. D’autres solutions pourraient également se présenter au Real Madrid. Autant d’option qui met le grand patron dans une position inconfortable.





Lire aussi

Barça : Ivan Rakitic fait une grosse annonce sur son avenir

Govea Agbomahena

Foot : voici pourquoi Cristiano Ronaldo peut remporter le ballon d’Or 2019

Abel Sounou

Mercato- Real Madrid : Moïse Kean pour éclipser Karim Benzema ?

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire