19 août 2022
Real Madrid la conférence de presse de Carlo Ancelotti avant Villarreal
Real Madrid

Real Madrid : la conférence de presse de Carlo Ancelotti avant Villarreal


Le technicien italien du Real Madrid était en conférence de presse ce vendredi 11 février 2022 avant sn match de LaLiga face à Villarreal. Une occasion pour Carlo Ancelotti de se prononcer aussi sur son match de Ligue des Champions face au PSG qui s’annonce décisive dans la suite de la saison en cours.


Comment battre Villarreal : « Ils se débrouillent très bien, c’est une grande équipe qui est sur une bonne série. Ils ont la qualité et l’organisation. Ce sera un match difficile, mais nous sommes confiants. »

Benzema sera-t-il à Paris ? « Les sensations sont bonnes. Nous prendrons la décision dimanche ou lundi, car c’est à ce moment-là qu’il s’entraînera avec le groupe. Les sensations sont positives. »

Que dites-vous à vos joueurs à ce moment clé de la saison ? « Pas grand-chose ! Ces joueurs, en raison de ce qu’ils ont accompli, ont déjà la motivation. Si ces joueurs ont gagné autant, c’est parce qu’ils sont capables de garder cette motivation. »


Un risque de rechute si Benzema joue : « La première chose est la santé du joueur, je l’ai toujours dit. Si Benzema joue, ce sera parce qu’il n’y a pas le moindre risque. Nous allons bien évaluer ça, il reste encore quatre jours. S’il joue à Paris, ce sera parce qu’il n’y a pas un seul risque. »

Comment va Jovic, sera-t-il un titulaire ? « Il va beaucoup mieux, il se remet de l’absence qu’il a eue à cause du Covid. Il est entré en jeu contre Grenade et il a bien joué. Demain, il a une chance de jouer, ça dépend si nous avons besoin d’un attaquant ou d’un joueur de possession. »


Le PSG aura un jour de repos supplémentaire : « Je ne crois pas trop à ces choses-là. Un jour de repos ne donne pas un grand avantage à une autre équipe. Nous avons trois jours, c’est le temps dont nous avons besoin. »

Comment va Mendy et aimeriez-vous donner plus de minutes à Valverde ? « Mendy n’est pas prêt pour demain, mais il devrait être prêt pour mardi. Pour Valverde, oui. »

Y aura-t-il des rotations demain ? Le Real perd-il plus sans Benzema ou le PSG sans Neymar ? « Le match le plus important est celui de demain. La Liga est très compétitive et je vais aligner la meilleure équipe possible. Ensuite, comme je l’ai dit, nous aurons le temps de nous reposer. Espérons que les meilleurs joueurs, dont Neymar, pourront être présents mardi. »

Les mots d’Angel Capa sur son style : « Mon style… Je ne sais pas. Je ne sais pas, je m’adapte aux joueurs que j’ai. Pour moi, le football est une question d’esthétique et de pratique. Le second est un engagement collectif et le premier est un engagement des joueurs. Si vous combinez les deux, vous avez de bonnes chances de réussir. »

Comment va Gareth Bale ? « Ma relation personnelle avec lui est très bonne, il est engagé. C’est une chose de voir quelque chose à l’entraînement et une autre en match. Je le vois prêt à jouer. Quand je le mettrai, il sera à la hauteur. Certains peuvent dire que je ne l’utilise pas beaucoup, oui, mais ces 15 derniers jours, je le vois avec intensité. Il est prêt. »

Êtes-vous inquiet que l’équipe puisse avoir la tête à Paris ? « On n’a même pas encore parlé du match de mardi. Nous ne pensons qu’au match à VillaReal, nous avions déjà eu du mal contre eux à l’aller. »

Le repos a-t-il fait du bien à Vinicius ? « Oui, je le sens motivé. Janvier a été un mois très exigeant pour lui et je le vois prêt à redevenir le Vinicius que nous avons vu il y a peu. »

Voyez-vous quelque chose de différent chez Isco ? « Non, pas du tout. Logiquement, il a été moins motivé à certains moments, parce qu’il a eu moins de minutes, mais il s’entraîne bien et je le vois bien. Il est important pour nous. »

La gestion d’un vestiaire change-t-elle en fonction de la période de la saison ? « J’ai fait des rotations, parfois forcées, mais la plupart des joueurs ont joué. Certains plus, d’autres moins, mais au final, ils ont presque tous eu leur chance. En défense, au milieu, peut-être un peu moins devant…. Mais c’est là qu’il y avait Asensio et Rodrygo, par exemple. On dit souvent que je ne fais pas de rotations.. Ce que je ne fais pas, ce sont des rotations dues à la fatigue, parce que je n’ai pas senti l’équipe fatiguée. »

Préférez-vous jouer tous les trois jours ou avoir des semaines entières de repos ? : « Honnêtement, je ne sais pas. Si vous êtes dans un bon moment, c’est bien de jouer tous les trois jours, mais si vous êtes fatigué, je comprends que vous préfériez prendre une semaine de repos. S’arrêter trop longtemps peut être mauvais, et parfois, trop d’eau tue la plante. »




Lire aussi

Ancelotti revient sur sa prestation désastreuse en UCL : « Mbappé nous a fait beaucoup de mal mardi dernier »

Govea Agbomahena

Ancelotti sur le match face à la Sociedad : « Demain, c’est la finale et je vais mettre la meilleure équipe possible »

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire