Real Madrid : la réaction de Zidane après la nouvelle défaite face à Tottenham 1
A la une Opinion Sport

Real Madrid : la réaction de Zidane après la nouvelle défaite face à Tottenham


Et ça n’en finit point pour Zinédine Zidane et ses hommes. Après l’humiliation face à l’Atlético, le Real Madrid vient de concéder une nouvelle défaite face à Tottenham (1-0). Malgré ce nouveau revers, le technicien français a tenu un discours plutôt optimiste en conférence de presse d’après match.


Le Real Madrid était attendu au tournant cet après-midi face à Tottenham. Après la lourde défaite face à l’Atlético de Madrid, mettant fin à une International Champions Cup très moyenne, les troupes de Zinedine Zidane devaient l’emporter pour faire taire les critiques et surtout, pour ne pas laisser de place au doute. Mais malheureusement, les Merengues ont subi une nouvelle défaite (1-0), et le score aurait pu être encore plus sévère si Keylor Navas n’avait pas multiplié les arrêts décisifs.

Après la rencontre, Zinedine Zidane s’est exprimé sur cette nouvelle contre-performance de son équipe. « On a été mieux aujourd’hui, ce qu’on doit faire c’est progresser chaque jour. Je vais dire la même chose, je ne peux pas être content de la défaite, mais on a été mieux dans tous les aspects du jeu. On sait aussi qu’on doit encore faire mieux, il faut être positif », a d’abord lancé le Français lors de la conférence de presse d’après-match.

Au-delà du résultat, c’est surtout le contenu du match qui a de quoi inquiéter les supporters et les observateurs. Puisque très fébriles derrière, les Madrilènes n’ont ensuite pas réussi à trouver de solutions pour faire mal aux Spurs pendant 90 min de jeu.


Zidane toujours optimiste sur son effectif

« On sait qu’on a une grosse équipe, on n’est pas encore prêt. On va récupérer le jeu, la confiance, et on ira de l’avant. Ce dont on a besoin, c’est juste gagner un match », a-t-il ajouté. Et forcément, il a été interrogé sur la prestation de Navas, alors que le débat sur la titularisation de Courtois est visiblement relancé : « Keylor a fait un grand match. Je crois qu’aucun joueur n’est assuré d’être titulaire. Ils sont tous prêts pour jouer. Ceux qui ont joué aujourd’hui ont fait les choses assez bien ».

Il a d’ailleurs refusé de réellement répondre aux questions sur le mercato, esquivant le sujet, mais a tout de même expliqué l’absence de Gareth Bale du mini-stage madrilène en Allemagne. « Il ne se sentait pas bien. On en a parlé avec les médecins, c’était la meilleure décision. C’est une décision prise par tout le monde, les docteurs aussi. Rien de plus », a expliqué le champion du monde 1998, alors que le départ de l’ailier gallois semble en stand-by. Il sera intéressant de voir comment la presse madrilène va analyser cette nouvelle défaite du club de la capitale.





Lire aussi

Liverpool : déclaration touchante de Sadio Mané qui donne les larmes aux yeux

Abel Sounou

Barça : Rakitic choisit une direction qui fera mal à Messi

Abel Sounou

Mercato : un nouveau « Messi » est déjà à Barcelone

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire