Real Madrid : le constat amer de Lionel Messi sur le départ Cristiano Ronaldo 1
A la une Sport

Real Madrid : le constat amer de Lionel Messi sur le départ Cristiano Ronaldo


La Liga et le Real Madrid viennent de vivre leur première saison sans Crisitano Ronaldo depuis 9 ans. Un fait sur lequel s’est prononcé son éternel rival Lionel Messi, avec qui il a toujours disputé le titre de meilleur buteur de la Liga.


Après 9 ans passés au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est parti rejoindre la Juventus l’été dernier. Le quintuple Ballon d’Or a décidé de poser ses valises en Italie pour des raisons de revalorisation qui ne serait pas respecter par son président Florentino Pérez, quand bien même ce dernier lui aurait permis de revoir sa situation.

Sans le Portugais, les triples champions d’Europe en titre se sont écroulés en Ligue des Champions face à l’Ajax et ont une nouvelle fois laissé le championnat à leur grand rival catalan, le FC Barcelone. Des conséquences qui n’ont pas surpris Lionel Messi.

En effet, présent en sélection argentine pour disputer la Copa America cet été, Lionel Messi, la star du FC Barcelone, est revenu sur le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid en conférence de presse : « Quand j’ai commencé la saison, je l’ai dit, et à Madrid, certains se sont fâchés, mais c’est la vérité : comment un joueur marquant 50 buts par saison ne peut-il pas vous manquer ?


C’est ce qui s’est passé à Madrid, tout comme n’importe quelle autre équipe que Cristiano aurait quittée. Bien sûr qu’il manque à la Liga, car en plus d’être parmi les meilleurs, il rendait le tournoi plus compétitif. C’est vrai qu’il était bon et parce que nous cherchions à nous surpasser, je pense que cela nous faisait du bien ».




Lire aussi

PSG : le clan Cavani part au clash avec l’Atlético Madrid

Govea Agbomahena

FC Barcelone : Guardiola lâche un nom surprise pour la succession de Valverde

Pancrace Lovou

Manchester United : le conseil de Van Persie à Rashford

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire