Eden Hazard en pleine prestation avec le Real Madrid
A la une Sport

Real Madrid : le recrutement d’Eden Hazard déjà remis en question


L’international Belge ne bénéficie pas longtemps de l’amour des sociaux du club de la capitale espagnole. Puisque ces derniers très impatients, commencent déjà par se demander si Eden Hazard peut-il vraiment tenir la place de Cristiano Ronaldo, défi pour lequel il s’est engagé auprès de la maison blanche.


« Pas de quoi tirer des feux d’artifice après les premiers kilomètres de Hazard ». Voilà l’une des phrases qui ponctuent un article du quotidien madrilène Marca consacré aux débuts d’Eden Hazard sous le maillot merengue. Non, le Belge n’a pas convaincu pour ses premiers pas, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, depuis sa présentation en grandes pompes le 13 juin dernier devant un public énamouré, il a participé à tous les matches de préparation de la Casa Blanca.

Sauf que l’histoire d’amour attendu relève pour l’instant plus de la déception. Car de ses débuts face au Bayern Munich à sa dernière apparition face au Fenerbahçe, Eden Hazard n’a jamais vraiment convaincu. Qu’on se rassure, il ne s’agit que de matches amicaux destinés aussi à faciliter son adaptation au jeu madrilène et son intégration au sein du groupe. Mais son état physique interpelle (il a même été renommé Bedaine Grazard par certains internautes facétieux), tout comme ses choix balle au pied.

« Points négatifs : les débordements et ses décisions dans la surface. Loin de sa meilleure condition physique, Hazard a péché dans son domaine de prédilection, rentrer sur son pied droit depuis la gauche pour créer le danger dans la surface », peut-on ainsi lire dans Marca.


Hazard une déception ?

Pour le dernier match du Real Madrid, Eden Hazard était encore plus particulièrement attendu. La défense du Fenerbahçe, qui venait d’en prendre 6 contre le Bayern, semblait l’adversaire idéale pour donner confiance au Belge. Las, on a surtout vu briller Karim Benzema, qui a beaucoup combiné avec Isco et Hazard sur le côté gauche.

Le numéro 50 (en attendant un numéro définitif) a de nouveau pêché dans la dernière passe et n’a jamais pris part aux attaques décisives de la Casa Blanca. Résultat, aucun but marqué durant les 5 matches de préparation et une influence toute relative dans le jeu.


Bien sûr, il est trop tôt pour tirer des conclusions. « Le Belge a du temps, mais ceux qui s’attendaient à une entrée en scène fulgurante ont pu se rendre compte que la vie réelle n’était pas un jeu vidéo. Eden a du mal à démarrer, mais Zidane, qui sait ce que c’est de démarrer au ralenti, l’attend tôt ou tard », conclu Marca.

 




Lire aussi

Mercato : Mourinho dit non au Benfica

Abel Sounou

Barça : Antoine Griezmann était sur le départ

Jean Eudes Danon

« Pogba sera Ballon d’Or »

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire