Zidane soucieux sur son banc
Liga Santander

Real Madrid : le retour d’Eden Hazard, un véritable casse-tête pour Zidane


Le technicien français du Real Madrid est sur le point de retrouver sa star. Car Eden Hazard sera de retour le week-end prochain si tout se passe bien. Et si ce retour en compétition est d’une grande satisfaction, il va modifier tout le système qui a été mis en place par le Français.


Zidane va devoir réfléchir à un nouveau schéma tactique pour relancer Eden Hazard en compétition officielle. Puisque le retour du Belge qui va faire un grand bien à l’effectif de Zidane ne sera pas sans conséquences. Vue que certains joueurs comme Isco ou encore Vinicius risquent de perdre le peu de temps de jeu dont ils ont bénéficié.

En effet, le joueur va retrouver sa place d’indiscutable dans le onze de Zidane. Et la première solution pour le relancer, est un 4-3-1-2 avec Isco derrière la paire Hazard-Benzema. Un système déjà utilisé par le Français, et qui prive les ailiers comme Vinicius, Lucas Vasquez ou encore Bale de compétition.

Toutefois, il y a une autre alternative, celle du 4-3-3 plus classique. Ce schéma tactique sortirait Isco du onze au profit d’un ailier comme Vinicius, Lucas Vazquez ou Gareth Bale. Et en ce qui concerne le Brésilien, le problème est qu’il évolue au même poste qu’Hazard (à gauche) et semble très peu à l’aise à droite. Tout le contraire d’un Lucas qui apporte toujours pleine satisfaction à Zizou. Alors quel choix tactique pour Zidane ?





Lire aussi

Real Madrid : annoncé sur le départ, Gareth Bale réagit

Rédaction

Coup de tonnerre : après Coutinho, le Barça propose les services de Suarez à un autre cador

Phoenix Infos

FC Barcelone : Lionel Messi devient une source de polémiques malgré lui

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire