Real Madrid : l’enveloppe mise à sa disposition de Zinédine Zidane pour le mercato estival 1
A la une Sport

Real Madrid : l’enveloppe mise à sa disposition de Zinédine Zidane pour le mercato estival


En acceptant de reprendre le poste d’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a obtenu certains avantages de la part du président Florentino Pérez. Parmi ces derniers, se trouve un salaire confortable et sans doute des garanties très clairs sur le prochain mercato.


Le Real Madrid avait surpris tout le monde en annonçant le retour de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur, le 11 mars dernier, en remplacement de Santiago Solari. Pour convaincre le coach français de revenir au bercail, le club espagnol a toutefois dû exposer de solides arguments financiers et sportifs.

Selon le journal El ConfidencialZizou, qui a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2022, va toucher un salaire qui envoisine désormais les 12 millions d’euros par an hors bonus. Des rémunérations bien supérieurs à ceux qu’ils percevaient lors de son précédent passage sur le banc madrilène (7,5 millions d’euros).

Il est aussi certain que Zinédine Zidane a reçu des garanties sur les moyens dont il disposera pour le recrutement lors du prochain mercato d’été. Car après une saison sans titre, il s’agira en effet de reconstruire une équipe qui semble arriver en fin de cycle.


Pour atteindre cet objectif de renouvellement de l’effectif, Florentino Pérez, le président madrilène, serait même prêt à débourser près de 300 millions d’euros, selon The Independent. Il faut donc s’attendre à voir arriver des stars dans la capitale espagnole, l’été prochain. Les noms d’Eden Hazard, Kylian MbappéNeymar, Sadio Mané, N’Golo Kanté, Lucas Hernandez, Paul Pogba ou encore David De Gea font déjà l’objet de rumeurs. Et ce n’est que le début.




Lire aussi

FC Barcelone : Moussa Wagué sur la sellette

Pancrace Lovou

Pep Guardiola prochain entraîneur de la Juventus ? La presse italienne répond

Juniel Ayivi

Espagne : vibrant hommage d’Iker Casillas à Sergio Ramos

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire