Real Madrid : les confidences de Julen Lopetegui sur son passage raté 4
Opinion Sport

Real Madrid : les confidences de Julen Lopetegui sur son passage raté


Julen Lopetegui fut l’un des entraîneurs que le Real Madrid a connu cette saison. Plusieurs mois après son licenciement et celui de son successeur Santiago Solari, le technicien espagnol a décidé de se prononcer sur le sujet sensible de son limogeage en octobre dernier.


Julen Lopetegui était le successeur digne de reprendre le flambeau de Zinédine Zidane, et de laisser allumer après le départ du technicien français, suite à trois titres de Ligue des Champions consécutif. Ou du moins, Florentino Pérez y a cru, vu le travail que faisait ce dernier avec la sélection espagnol qu’il a réussi à qualifié et accompagné au mondial 2018, avant d’être viré par la fédération espagnole de football.

Il devait donc être l’homme capable de faire oublier Zinedine Zidane aux supporters madrilènes. Mais malheureusement, Julen Lopetegui n’aura duré que quelques mois sur le banc du Real Madrid. Puisqu’après une cinglante défaite dans le Clasico face au FC Barcelone (5-1) en octobre dernier, il a été limogé par Florentino Pérez. 

Son successeur Santiago Solari n’a pas eu plus de chances que lui, puisqu’il a également été limogé et remplacer par Zinedine Zidane, après deux défaites et un nul en trois classico dans moins de deux semaines, suivi d’une humiliation en huitième de finale de la ligue des champions par l’Ajax.


La réaction de Julen Lopetegui sur son expérience madrilène

En effet, au cours d’un entretien accordé à la chaîne YouTube The Coache’s Voice, Julen Lopetegui est revenu sur sa période madrilène. « Nous avons fait des bons débuts et 21 jours avant notre départ, nous avions fait des prestations brillantes » a déclaré l’ancien coach du Real Madrid. « Nous avons eu trois semaines de disette devant le but, alors que nous faisions des matchs nettement supérieurs à nos adversaires. 

Ce sont des choses qui arrivent dans une saison, à n’importe quelle équipe. Les joueurs étaient totalement engagés dans ce projet. Nous voulions que ça débouche sur quelque chose, mais nous avons compris que nous devions travailler collectivement pour obtenir la meilleure performance d’un groupe qui avait beaucoup à donner. Dans la vie, chaque expérience est bonne à prendre ».





Lire aussi

Espagne : très bonne nouvelle pour Ansu Fati

Erin Junior

Real Madrid : Eden Hazard dévoile pourquoi il n’a pas signé au PSG

Abel Sounou

Ballon d’Or 2019 : le classement qui a « fuité » n’est pas le bon, le sacre de Messi remis en question

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire