Zinedine Zidane ferme les yeux sur une priorité
A la une Sport

Real Madrid : les fans déroutent Zidane sur Pogba en votant pour un autre joueur


L’intérêt du technicien français Zinédine Zidane pour Pogba n’est plus a démontré. Mais le joueur de Manchester United est pour le moment incertains, et pire est trop cher puisqu’il faut débourser au moins 170M€ pour le compter dans son effectif. Face à cette situation, les fans du club espagnol ont décidé de porter leur choix sur un autre joueur malgré l’entêtement de Zidane.


Les fans du Real Madrid fatigué du dossier Pogba et de ses nombreux rebondissements, ont clairement plébiscité le joueur de l’Ajax Donny van de Beek pour renforcer l’entrejeu du club. Un choix qui ne plairait pas Zidane, puisque ce dernier fonce tête baissé sur le joueur de Manchester United, malgré le grand mur dressé par le club anglais.

En effet, Donny van de Beek est considéré, selon Marca, comme l’option B du Real Madrid en cas d’échec du dossier Paul Pogba. Le milieu de l’Ajax, auteur d’une très belle campagne avec son équipe en Ligue des champions lors de la saison écoulée avec son équipe, coûterait environ la moitié du prix du Français toujours selon la même source.

Car Marca évalue le Batave à 60 voire 70 millions d’euros, soit la moitié du prix du marché pour un Paul Pogba qui a une immense cote, générant notamment l’intérêt de la Juventus Turin cet été. Mais qu’en pensent les Socios ? Les fans du Real Madrid ont voté lors d’un sondage leur étant proposé sur la version électronique du journal Marca. Des résultats de ce vote, il ressort que ces derniers plébiscitent le milieu néerlandais au Français de manière assez tranchée.


Puisque 67% votent en faveur d’un Van de Beek à 60-70 millions, contre 33% seulement pour un Pogba à 150-180 millions d’euros. À noter que 169,662 supporters ont été impliqués dans ce sondage.

C’est dire que Pogba est certes beaucoup plus cher que le joueur de l’Ajax, mais le Français présente un profil qui peut potentiellement générer beaucoup plus de retombées financières. Si Van de Beek est un excellent joueur, Pogba est doté, de son coté, d’un profil galactique, ce que le club espagnol aime.





Lire aussi

« Je t’attends sur les matchs décisifs », El-Hadj Diouf tacle Kylian Mbappé

Abel Sounou

PSG : l’adorable message d’adieu de Gianluigi Buffon 

Juniel Ayivi

Mercato : le FC Barcelone contraint de dégraisser pour 124 M€ avant juin 2020

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire