Real Madrid : les inquiétants dessous du transfert d’Eden Hazard 1
A la une Sport

Real Madrid : les inquiétants dessous du transfert d’Eden Hazard


La presse madrilène a dévoilé ce jour samedi 8 juin 2019, les clés de l’opération qui a mené Eden Hazard au sein de l’effectif du Real Madrid. Ce dernier qui devrait devenir le transfert le plus cher de l’histoire du club si et seulement si certaines conditions sont remplies.


Le transfert d’Eden Hazard a redonné le sourire à toute la famille Merengue. L’arrivée de la star belge est perçue comme une sacrée lueur d’espoir après une saison très compliquée. Aussi est-elle surtout, attendue depuis des années déjà. Et plusieurs fois, Eden Hazard avait dragué publiquement le Real Madrid. Il avait aussi eu droit à des compliments de Zinedine Zidane au passage. Comme l’explique AS, Zizou a même joué un rôle primordial dans son arrivée, lui qui avait recommandé à Florentino Pérez de le recruter en 2019.

Selon la presse espagnole, cette opération était d’ailleurs la seule exigence qui a été fixée par le technicien français lors de son retour inattendu en mars dernier. Mais il faut aussi avouer le fait que le joueur a également dû y mettre du sien pour rejoindre au Real Madrid, puisqu’il a, à plusieurs reprises, fait savoir aux dirigeants de Chelsea qu’il souhaitait partir.

Toutes les parties semblaient condamnées à s’entendre, mais encore fallait-il trouver un terrain d’entente sur le plan financier. Certes, il ne restait qu’un an de contrat au joueur, ce qui faisait a priori les affaires du Real Madrid, mais tout n’a pas été simple.


Eden Hazard obligé d’être ballon d’or

Le journal madrilène en dit ainsi un peu plus sur l’opération, et notamment concernant les bonus qui sont fiés pour le joueur. Ainsi, « aux 100 millions d’euros fixes déboursés par le club de la capitale espagnole, il faut rajouter des bonus qui peuvent s’élever jusqu’à 30 millions d’euros. 

Certains d’entre eux sont pratiquement assurés : le Real Madrid devra ainsi remettre la main à la poche en cas de simple qualification pour la Ligue des Champions. D’autres risquent d’être plus compliqués à atteindre : il faudra notamment que le Belge gagne le Ballon d’Or pour que ces 30 millions soient intégralement versés à Chelsea. »


Chelsea attendait d’ailleurs 50 millions d’euros sous forme de bonus, ce qui traînait l’opération. Mais les deux clubs ont finalement trouvé ce terrain d’entente. Il faudra donc attendre de voir si Hazard deviendra le joueur le plus cher de l’histoire du Real Madrid. Mais pour l’heure, tout porte à croire que ce sera le cas. Puisqu’il est déjà devant Cristiano Ronaldo (96 millions d’euros), et devrait donc dépasser Gareth Bale d’ici la fin de la saison prochaine.




Lire aussi

Real Madrid : la presse dévoile le motif du divorce entre Zidane et James Rodriguez

Erin Junior

Dossier Neymar : les dessous de l’échec de la réunion PSG-Barça dévoilés

Pancrace Lovou

Mercato : le Real Madrid décidé à passer à la vitesse supérieure pour Mbappé

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire