Real Madrid : mécontent, Zidane prévient Tite



L’entraîneur merengue, Zinedine Zidane n’est pas d’accord avec le sélectionneur du Brésil pour la gestion faite de ses joueurs lors de la trêve internationale. C’est pourquoi il dénonce les longs voyages qu’ont subi les Madrilènes de la Seleçao.

L’intrusion de la trêve internationale pendant la période des championnats n’a jamais fait l’unanimité auprès des entraîneurs des clubs européens. Ces techniciens conçoivent mal que leurs joueurs, en plein championnat et en pleine concentration, soient appelés par les sélectionneurs pour les matches amicaux, surtout quand ces derniers sont d’origine sud-américaines.


Car pour se rendre dans leurs pays pour les rencontres en sélection, les joueurs venant de l’Amérique latine parcours une longue distance. Ce qui joue fréquemment sur leurs performances en club une fois de retour.

Et c’est ce que redoute justement le technicien français, Zinedine Zidane avec ses joueurs sud-américains qui, lors de cette trêve ont effectué des milliers de Kilomètres. En effet, Ils sont au nombre de trois joueurs, ces merengues qui ont effectué le déplacement avec la Seleçao. Il s’agit de Casemiro, Vinicius Jr et Militao.


Avec le Brésil, ces joueurs, à la fois essentiels pour le Real et pour leur équipe nationale, ont livré leurs matches amicaux aux Etats Unis. Ce qui leur coûte, pour les deux matches livrés, un voyage de 20.000 km par jour dans les airs. Et dans les colonnes du journal As, le technicien français, Zinedine Zidane dénoncent la maltraitance de ses joueurs. Par ailleurs, il craint que le Real Madrid en subisse les conséquences de l’usage à outrance de ces joueurs.



Ne manquez pas ceci

Leave a Comment

Entrez Captcha ici : *

Reload Image