Florentino Pérez en train de gratter son front
A la une Sport

Real Madrid : Messi déterminant dans le choix de Pérez pour l’après Zidane


Plus que jamais menacé sur le banc merengue, Zidane pourrait dans les jours à suivre céder son fauteuil. Et alors que les débats tournent autour de son probable successeur, Messi serait une problématique à résoudre dans ce sens. Une chose à laquelle songerait bien Pérez pour effectuer son choix.


Si l’avenir de Zidane au Real Madrid est désormais remis en cause, c’est que la débâcle du Parc des Princes a sans doute tout chamboulé. A tel point qu’on pense déjà au successeur du Champion du monde 98 sur le banc madrilène. En effet, alors que le nom de José Mourinho revient ces derniers jours à ce sujet, la presse espagnole ajoute Xavi Alonso à la liste de Florentino Perez.

Ancienne gloire du Real Madrid, l’ex-international de la Roja est actuellement à la tête de la réserve de la Real Sociedad où il a d’ailleurs débuté sa carrière de footballeur. Suffisant pour prendre les rênes du “Roi d’Europe” ? Non certainement.

D’après Mundo Deportivo, le président du Real Madrid saurait que la situation sportive de Xabi Alonso n’est pas des idéales pour lui offrir le poste d’entraîneur à la Casa Blanca. Puisque la question principale est de trouver un entraîneur capable de « bloquer » Lionel Messi. Et Mourinho disposerait bien d’un profil adéquat pour cette tâche selon Perez.





Lire aussi

Officiel : David Villa raccroche les crampons

Jean-Hugues Settin

C1 : Jürgen Klopp lâche ce qu’il pense des finales perdues 

Erin Junior

Mercato : Zidane prêt à déloger un coéquipier de Cristiano Ronaldo

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire