Real Madrid : nostalgique, Karim Benzema se prononce sur sa relation avec CR7 1
A la une Opinion

Real Madrid : nostalgique, Karim Benzema se prononce sur sa relation avec CR7


Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, comme tout le monde le voyait sur le terrain, il y a eu une très bonne relation entre les deux hommes durant le parcours de la star portugaise à Madrid. Une idée que le numéro français a confirmé à RMC sports.


Arrivés en même temps au Real Madrid, à l’été 2009, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont longtemps affolé les défenses espagnoles et européennes ensemble avant que le Lusitanien file du côté de la Juventus Turin en 2018. Interrogé dans le cadre du documentaire « Benzema combat 4 étoiles » diffusé sur RMC Sport, l’attaquant français est revenu sur sa relation avec le quintuple Ballon d’Or.

« Avec moi, il a toujours été bien, même dans des moments moins bien pour moi à Madrid. Il a dit de ne pas me siffler, il m’a laissé des penaltys. On s’est toujours cherché », a-t-il expliqué. Une déclaration qui montre la parfaite entente qu’il y a eu entre les deux hommes au moment où Ronaldo était du côté du Real Madrid. Mais il ne finit pas là.

« Le finisseur, c’était Cristiano. Avec Cristiano, je jouais dans un autre rôle. Plus dans la construction, en mouvement, pour créer des espaces. Un n° 9 ne doit pas forcément être un buteur. Pour moi, Cristiano, c’était le buteur, même s’il jouait à gauche. (…) Je suis fier d’avoir fait partie de ce trio, la BBC (avec Gareth Bale).


Il y avait une fusée, Bale, le buteur Cristiano et, moi, j’étais au milieu, la pièce qu’il fallait pour que tout marche quoi. Une des meilleures attaques de tous les temps. Je pense qu’on a fait fort. (…) On mettait des buts tous les trois, mais Cristiano en mettait 30 de plus que les autres. Je lui apportais beaucoup », a-t-il détaillé.

Une intervention qui plairait çà coup sûr au Portugais qui se retrouve maintenant en Italie, où il fait toujours parler de lui par son talent ainsi que ses œuvres.





Lire aussi

Real Madrid : Casemiro s’enflamme pour Benzema

Juniel Ayivi

« Nous nous battrons une fois de plus pour… »

Abel Sounou

Mercato : Jürgen Klopp répond à Zinedine Zidane sur le dossier Sadio Mané

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire