Zidane pensif sur son banc de touche
A la une Sport

Real Madrid : pour un mercato à plus de 300M€, Zidane affiche un bilan plutôt mitigé


Le Real Madrid a réalisé une opération digne d’un cador européen l’été dernier. Car les dirigeants voulaient recruter une star qui allait combler le vide laissé par CR7. Seulement que cette opération n’a pas été une réussite pour le moment.


En été dernier, le Real a fait un mercato comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Puisque la somme dépensée a impressionné tout le monde. Et nu été la volonté ferme de Florentino Pérez de s’arrêter, Zidane était prêt à aller jusqu’à près de 500M€ pour son mercato. Seulement que depuis Eden Hazard passant par Luka Jovic, Rodrygo, Eder Militao jusqu’à Ferland Mendy, les recrues ont du mal à dicter leur loi.

En effet, Eden Hazard est arrivé à Madrid pour faire oublier Cristiano Ronaldo. C’est la raison principale pour laquelle il a récupéré le numéro 7 du club donné entre temps à Mariano Diaz. Seulement que ce dernier n’y arrive pas. Et pour les autres le bilan est pire. Souvent blessé, Ferland Mendy n’a pas pu enchaîner depuis son arrivée en provenance de l’OL. Et dans les quelques rencontre à sa botte comme le clasico, il montre clairement ses limites.

En ce qui concerne Eder Militao, ce n’est qu’un second choix dans l’esprit de Zinedine Zidane. Idem pour Luka Jovic, qui peine à exister face à la concurrence de l’excellent Karim Benzema. Et pour finir, Rodrygo, recruté il y a plusieurs mois, mais arrivé cet été, est celui qui s’en sort le mieux. Ce dernier qui arrive à résister à Gareth Bale déjà ciblé comme un indésirable du club. Mais ce qui est louable est qu’il a réussi a relégué Vinicius Jr complètement sur le banc.  





Lire aussi

Angleterre : Manchester City de nouveau menacé d’exclusion de la Ligue des Champions

Jean Eudes Danon

Mercato : Kylian Mbappé fixe la date de son départ 

Juniel Ayivi

Real Madrid : quand Zidane pousse Marcelo vers la sortie !

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire