Real Madrid : quand Karim Benzema se réjouit du départ de Cristiano Ronaldo 1
A la une Sport

Real Madrid : quand Karim Benzema se réjouit du départ de Cristiano Ronaldo


Le départ inattendu de Cristiano Ronaldo pour la Juventus de Turin en été dernier, qui a affecté le Real Madrid a fait du bien à certains cadres de l’équipe, qui avaient envie de se lâcher un peu dans leur jeu. C’est le cas de Karim Benzema qui n’a pas pu s’empêcher de tenir des propos que certains jugent inappropriés.


« Maintenant, c’est moi le leader d’attaque ». Telle est la nouvelle déclaration de Karim Benzema qui semble se réjouir du départ du phénoménal Cristiano Ronaldo, après 9 saisons à la maison Blanche. C’est dire donc que l’attaquant français, se sent plus libre sans CR7 au Real Madrid, ce qui fait qu’il s’est insurgé contre son ancien positionnement au temps de Ronaldo

Benzema s’insurge sur son positionnement à l’époque de Ronaldo

Ça ne tourne pas trop mal pour Karim Benzema en ce début d’année 2019 (neuf buts toutes compétitions confondues) et un statut de leader offensif incontestable sur le front merengue, même s’il est encore très loin de rivaliser avec la machine à marquer qui est Cristiano Ronaldo. En effet, ce rôle de leader d’attaque, il en a été longtemps privé au Real à l’époque où il était au service de Cristiano Ronaldo. C’est ce qu’il explique dans les colonnes de France Football.

« Le départ de CR7 a eu beaucoup d’influence ! Avant, il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j’étais dans un rôle de passeur. Sauf que j’avais le numéro 9 dans le dos. Je ne jouais pas avant-centre en fait, malgré mon positionnement. Je jouais en fonction de Cristiano. »


Pas de médisance ici, simplement un constat. D’ailleurs, Rim-K comme il aime se faire appeler garde un souvenir positif de l’époque Cristiano. « On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l’aider à inscrire encore plus de buts », détaille-t-il.

Benzema joue son vrai football

Après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Karim Benzema est automatiquement devenu le patron de l’attaque madrilène, n’en déplaise à Gareth Bale, par exemple. « Maintenant, c’est moi le leader d’attaque. C’est à moi de faire la différence. Je suis très heureux, car je peux jouer mon vrai football » a-t-il lâché. Ce qui se reflète bien sur le terrain, car il prend plus de plaisir à s’amuser, ce qui lui réussit bien pour le moment.





Lire aussi

Juventus : Cristiano Ronaldo établit un triste record !

Abel Sounou

Dossier Neymar : l’entourage du joueur fixe la date pour son prochain transfert

Pancrace Lovou

CAN 2019 : le Champion d’Afrique en titre éliminé par le Nigéria

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire