Real Madrid : Toni Kroos se lâche enfin sur le départ de Cristiano Ronaldo 1
A la une Opinion Sport

Real Madrid : Toni Kroos se lâche enfin sur le départ de Cristiano Ronaldo


Le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid continue de susciter des réactions de la part du monde sportif. Cette fois, c’est Toni Kroos, ancien coéquipier au club du joueur portugais eu Real Madrid qui s’est prononcé sur le sujet au cours d’une interview.


L’été dernier, le départ de Cristiano Ronaldo avait été un véritable séisme dans le monde du football. Après avoir grandement contribué à marquer réécrire l’histoire du Madrid en remportant trois Ligues des champions consécutives, mais aussi en devenant le meilleur buteur de l’histoire du club, le Portugais avait décidé de claquer la porte au club espagnol, neuf ans après son arrivée. Ce qui fait qu’il a rejoint la Juventus contre 100 millions d’euros.

Ce départ, le Real Madrid pensait pouvoir le compenser sans grand risque, mais la première saison post-Ronaldo des Merengue a été un désastre, et même le retour de Zinedine Zidane en fin de saison n’a pas permis de sauver la face. Dans une interview accordée à Sport Bild, Toni Kroos est revenu sur le départ de Cristiano Ronaldo en Italie, et à la surprise générale, ce dernier pense que l’opération était une bonne décision pour toutes les parties.

« Ce serait étrange de dire que quelqu’un comme Cristiano Ronaldo ne vous manque pas, c’est quelqu’un qui a fait la différence dans tant de matches grâce à ses buts. Cependant, son transfert a rendu tout le monde heureux. Il voulait une nouvelle expérience et le Real Madrid a gagné beaucoup d’argent en le vendant », a déclaré Toni Kroos, qui a remporté trois Ligues des champions avec le Portugais.


Au cours de cette interview, le milieu de terrain allemand a aussi confessé vouloir terminer sa carrière au Real Madrid. Il a donc écarté un départ vers des destinations exotiques comme la Chine ou les Etats-Unis. Mais il ne finit pas sans revenir sur son départ du Bayern Munich pour le Real Madrid en 2014. Le champion du monde allemand considère que son club formateur a fait une terrible erreur en le laissant filer chez les Merengue à cette époque.

« Pour moi, il était déjà clair au moment du transfert que le Bayern Munich avait commis une erreur lors de ma vente. Il est vrai que le président du Bayern, Uli Hoeness, l’a rendu public récemment. Le fait qu’il aborde la question de manière remarquable témoigne de sa grandeur. Si c’est l’une des raisons pour lesquelles Pep Guardiola a quitté Munich, il doit répondre à cette question, mais je ne peux pas confirmer qu’il n’a pas aimé ma vente », a conclu Toni Kroos.





Lire aussi

Coronavirus : l’ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz décédé

Juniel Ayivi

FC Barcelone : Lionel Messi se prononce enfin sur l’arrivée de « De Jong »

Abel Sounou

PSG : le supporter frappé par Neymar sort de son silence

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire