Vinicius Jr pendant la Pré saison du Real Madrid
Fait divers

Real Madrid : Vinicius Jr bientôt en course pour la nationalité espagnole


Vinicius Jr est un joueur qui veut faire de très grandes choses à Madrid. C’est pourquoi quand bien même ce dernier en manque de temps de jeu, il gardait toujours espoir et n’avait songé à aucun moment à un départ. Mais cette fois, c’est devenir citoyen espagnol que veut le joueur.


Vinicius, Jr a eu la chance d’être né dans un pays ibéro-américain. Ce qui lui permet de prétendre à la nationalité espagnole au bout de deux ans de résidence. Une condition qui sera effective en juillet prochain, lors du deuxième anniversaire de son arrivée à Madrid. Et le joueur compte bien lancer la procédure en été.

En effet, après une première phase au cours de laquelle les autorités analysent le dossier et acceptent de passer à la seconde, fin 2020 ou début 2021, Vinicius devra alors passer l’examen officiel (CCSE). Il s’agit d’un test préparé par l’Institut Cervantes pour évaluer les connaissances sur la Constitution et la réalité sociale et culturelle espagnole des personnes examinées.

Par ailleurs, cette nouvelle est une très bonne pour le club de la capitale espagnole. Puisque le nombre de joueurs extra-communautaires étant limité dans les clubs, le fait que Vinicius obtienne la nationalité espagnole pourrait profiter à d’autres joueurs appartenant au Real, comme le dernier arrivé Reiner Jesus ou encore le Japonais Kubo, actuellement prêté à Majorque. C’est pourquoi le club compte conseiller le joueur et l’aider comme il l’avait fait avec Casemiro ou Fede Valverde.





Lire aussi

C1 : le message de Cristiano Ronaldo à sa mère après l’élimination de la Juventus

Abel Sounou

Real Madrid : Gareth Bale met en difficulté l’unité du groupe pour des raisons personnelles

Erin Junior

C1 : Ronaldo explique son nouveau geste polémique face aux supporters madrilènes

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire