Le technicien français du Real Madrid se penche de plus en plus sur le dossier du Néerlandais Matthijs De Ligt, qui est annoncé en coulisse comme le successeur du capitaine Sergio Ramos. Seulement que cette piste n’est pas une des plus simple à gérer.
Matthijs De Ligt est le défenseur que tout le monde rêvait de s’offrir après la belle épopée de l’Ajax en Ligue des Champions. Malheureusement pour les clubs espagnols qui sont sur sa trace, le joueur a préféré le Juventus pour poursuivre sa carrière aux côtés de Cristiano Ronaldo et autres. Ce qui n’a pas été facile au début de la saison.
Mais le Néerlandais a pu profiter de la blessure de Chiellini pour s’imposer dans la défense de la Juventus. Malgré cela, les rumeurs de son départ ne cessent de s’amplifier sous prétexte que le joueur n’est pas heureux à Turin, et qu’il pourrait chercher à quitter la Vieille Dame.
Toutefois, selon la Gazzetta dello Sport, Matthijs De Ligt ne sera pas bradé par la Juventus. Puisque la Vieille Dame veut le conserver. De plus, Mino Raiola étant en froid avec la direction madrilène, les négociations entre l’agent de De Ligt et le Real Madrid pourraient s’avérer compliquées. Même constat pour Manchester United, qui pouvait réfléchir à proposer un échange Pogba – De Ligt.