Après sa rencontre avec le grand patron de la maison blanche Florentino Pérez, le technicien français a tenu à se prononcer sur son mercato, mais surtout sur le champion du monde tricolore Paul Pogba qu’il a essayé d’attirer dans son effectif sans succès.
Comme il l’a fait savoir aux organisateurs de l’International Champions Cup, Zinédine Zidane apprécie de pouvoir travailler avec toutes ses nouvelles recrues du Real Madrid au cours de la présaison qui est actuellement en cours au Canada.
En effet, de retour d’Europe où il a dû faire face à un drame familial avec le décès de son frère, Zinédine Zidane a repris ses obligations d’entraîneur du Real Madrid. Depuis son stage à Montréal (Canada), le coach merengue a accordé un entretien à l’organisateur de l’International Champion’s Cup, la lucrative compétition à laquelle participe le Real.
Si « Zizou » a, comme souvent, sorti le robinet d’eau tiède dans ses propos, le Champion du Monde 1998 a néanmoins été très clair sur les objectifs du Real : « C’est une saison très importante pour nous et nous devons gagner à nouveau », a-t-il promis.
L’intéressé s’est également déclaré satisfait du Mercato mené par ses dirigeants jusqu’à présent : « Il est très important de pouvoir compter sur tous les nouveaux joueurs depuis le début. La pré-saison est très importante pour un joueur et il est essentiel que nous partions tous ensembles dès le premier jour ».
Lancé par « AS » en conférence de presse sur l’épineux dossier Pogba (Manchester United), le technicien merengue n’a mis aucune pression : « On sait ce qu’on veut, et qu’il peut y avoir des départs et des arrivées jusqu’au 31 août… Il faut respecter certaines choses, le plus important, ce sont ceux qui sont là. Le reste, on a le temps. Et on verra bien. Quelles sont les options pour que Pogba arrive à Madrid ? Nous avons un plan avec le club et nous verrons ce qui se passera ».