Zidane en conférence de presse aux Etats Unis pour les préparatifs du Real Madris
Mercato

Real Madrid : Zidane opère de grands changements pour la fin du mercato


Le mercato de Zidane semble se résumer à que des mots et des propositions qui ne font que grand bruits ces dernières semaines. Car après avoir épuisé plus de 300M€, la maison blanche a pris une pause, le temps de dégraisser un peu son effectif, ce qui ne se passe pas comme prévu. Mais les derniers événements pourraient pousser la direction madrilène à renforcer considérablement son effectif dans les prochaines semaines.


Ces derniers jours ont été assez difficiles pour le Real Madrid. La lourde blessure de Marco Asensio, qui va manquer une grande partie de la saison à venir, a été un premier coup au moral pour tout le groupe madrilène. Derrière, les Merengues ont subi une lourde défaite face à l’Atlético Madrid (7-3). Un match amical certes, mais une telle défaite face à un rival laisse toujours des traces.

Des mauvaises sensations qui pourraient pousser le Real Madrid à recruter de nouveaux joueurs d’ici la fin de ce marché estival. C’est pourquoi le quotidien AS explique que ces événements obligent la direction à revoir sa feuille de route en termes de mercato, et si l’arrivée de Paul Pogba était le seul dossier encore ouvert pour ce qui reste de mercato, d’autres joueurs pourraient venir en plus du Français.

Zidane veut encore trois joueurs clés pour se renforcer

Le média ibérique ne donne pas de noms, mais dévoile les postes qui pourraient être renforcés. On parle ainsi de l’arrivée d’un autre milieu de terrain en plus de Paul Pogba. Ces derniers temps, le Real Madrid était très intéressé par des joueurs comme Christian Eriksen (Tottenham) ou Donny van de Beek (Ajax), et si le média espagnol dit vrai, on peut imaginer Florentino Pérez et sa direction revenir à la charge.


Aussi, l’arrivée d’un joueur d’attaque, plutôt habitué à jouer sur un couloir et apporter de la verticalité serait aussi envisagée. Un profil de joueur dont on ne parlait pas jusqu’ici du côté du Santiago Bernabéu, et qui viendrait donc remplacer Asensio et un Gareth Bale dont le dossier reste flou jusque-là.

Toutefois, les prochains matchs amicaux du club, face à Tottenham puis contre le Bayern ou Fenerbahçe en fonction du résultat du premier match, seront décisifs pour savoir s’il faut impérativement recruter ou s’il vaut mieux calmer le jeu et se concentrer sur Paul Pogba. Wait and See !





Lire aussi

Mercato : le Barça de retour à la charge pour un joueur de City

Juniel Ayivi

Barcelone : Ter Stegen sur le point de signer un nouveau contrat

Jean Eudes Danon

Mercato : le FC Barcelone dévoile enfin la raison de l’échec du dossier De Ligt

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire