Real Madrid Zidane prépare-t-il psychologiquement les Merengue à une saison blanche
Liga Santander

Real Madrid : Zidane prépare-t-il psychologiquement les Merengue à une saison blanche ?


Déjà en difficulté en Liga grâce au manque de réalisme de son effectif, le technicien français du Real Madrid se trouve déjà d’excuses pour une probable année blanche. Une situation qui oblige à demander de nouveau, s’il peut bien remplir la tâche pour laquelle il a été rappeler.


Après son retour à la tête du Real Madrid, Zidane s’était défini un objectif pour la saison 2019-2020. Celui de remporter la Liga. C’est dire que tout le monde l’attend sur ce point à la fin de la saison en cours. Mais le discours de ce dernier n’est plus si éloquent pour permettre aux Merengue d’y croire fortement comme au début.

En effet, le Real Madrid est encore en course pour gagner trois trophées. Mais le ciel pourrait très vite s’assombrir si l’entame de la deuxième partie de la saison reste à l’image de la première. Car en UEFA Champions League, un faux pas face à Manchester City sera payé cash par les hommes du technicien français. Faut-il le rappeler, Pep Guardiola joue sa saison face au Real Madrid, car comme il le dit lui-même, la Premier League est déjà pliée par Liverpool.

Le Catalan va donc se donner à fond sur cette échéance. C’est pourquoi a de nouveau été questionné sur ses objectifs. Et c’est au cours de sa conférence de presse avant le déplacement à Getafe. Et contre toute attente, le Français a désamorcé les choses en refusant de parler d’échec si son équipe ne remporte pas le moindre trophée en 2020.


Zidane trop méfiant sur le reste de la saison

« L’échec cela serait de ne pas avoir essayé ou de ne pas avoir tout donné, a lancé le technicien aux trois sacres consécutifs en Ligue des champions. L’important c’est de tout donner sur le terrain et ensuite nous verrons. Une équipe gagnera la Ligue des champions et une autre la Liga. Est-ce que les autres seront mauvais pour autant ? Je ne crois pas. »




Lire aussi

Barcelone : un cadre prend la défense de Valverde

Jean Eudes Danon

Real Madrid : la réaction de Ramos après la courte victoire face à Valladolid

Govea Agbomahena

Dossier Neymar : Pérez dévoile la principale raison du retrait du Real Madrid

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire