Zidane revient sur la grande prestation d’Isco et félicite Jovic
A la une Sport

Real Madrid : Zidane veut battre un record historique qui est vieux de 30 ans


Le technicien français est connu et respecter pour son management réussi avec le Real Madrid. Puisque ce dernier ne cesse de porter le club de la capitale espagnole bien haut. Et cette fois, c’est un record vieux de 30 ans que le français veut faire tomber.


S’il est revenu au Real Madrid, ce n’est pour rien. Puisque dès cette annonce, grande a été la joie des fans et des socios du club. Une allégresse que le français fait tout son possible pour maintenir intacte. Ce qui le met sur la pistes d’un record historique du club. En effet, Zidane est revenu pour remporter la Liga.

Et c’est lui-même qui l’a martelé devant la presse. Ainsi, le moins qu’on puisse dire est qu’il est en train de réussir son pari. Puisque le français est l’actuel leader de la compétition devant l’éternel rival qu’est le FC Barcelone. Et avec seulement 13 buts encaissés après 22 matchs, l’entité madrilène fait mieux que lors de la saison 1987-88. Une saison durant laquelle 14 buts avaient été concédées à ce même stade de la Liga.

Mieux, à la fin de cet exercice, le Real Madrid avait été sacrée championne d’Espagne avec, au total, 26 buts encaissés. Un record que Zidane peut reléguer au second plan. Car il dispose de l’actuelle meilleure défense d’Europe. La preuve, il a conservé ses cages inviolées lors de plus d’un match sur deux en championnat (12 fois en 22 matchs). Une solidité perceptible à Bernabeu (0 défaite) mais également à l’extérieur : le Real est aussi solide à la maison (7 buts encaissés) que loin de ses bases (6 buts encaissés).





Lire aussi

Real Madrid : Zidane relance la machine Bale

Abel Sounou

Mercato : pas de 7, voici le numéro que portera Coutinho au Bayern

Abel Sounou

Loin des stades, Lionel Messi obtient un nouveau contrat

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire