Reprise du football : Gianni Infantino à certains doutes
A la une Opinion

Reprise du football : Gianni Infantino à certains doutes


Depuis la suspension de toutes les compétitions officielles à cause de la crise sanitaire, les dirigeants des différentes instances ne font que penser au meilleur moyen de relancer les compétitions. Un point sur lequel Gianni Infantino, président de la FIFA a quelques doutes.


Comme Gianni Infantino, tous amoureux du cuir rond veulent la reprise des compétitions. Mais cette reprise doit forcément précéder par une solution à la crise sanitaire qui ne cesse de faire des vagues ces derniers temps. En effet, Gianni Infantino a reconnu jeudi que « personne » n’était à même de prédire la reprise du football « dans son état originel », d’avant crise du coronavirus.

« Nous aimerions tous avoir à nouveau du football demain, mais malheureusement, ce n’est pas possible, et personne dans le monde à ce jour ne sait quand nous pourrons rejouer comme avant », a déclaré le big boss du football mondial, à l’occasion d’une téléconférence avec la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL).

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il poursuit : « Pour la première fois, ce n’est pas le football le plus important. La santé passe d’abord et cela doit continuer jusqu’à ce que cette maladie soit vaincue » tout en appelant au respect des malades et autres personnes qui souffrent à cause de la crise : « respect de ceux qui souffrent et de ceux qui aident ».


Mais il ne finit pas sans lâcher selon la Nouvelle République : « Notre monde et notre sport seront différents quand nous reviendrons à la normale. Nous devons nous assurer que le football survive et qu’il puisse prospérer à nouveau ».




Lire aussi

Liverpool : l’incroyable geste de Sadio Mané qui affole la toile

Abel Sounou

Barça : Valverde écarte un cadre pour faire de la place à Dembélé face à Villareal

Abel Sounou

Mercato : City prêt à sortir un gros chéquier cet hiver afin de lutter avec Liverpool

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire