Sanction : la Commission d’appel de la FIFA confirme l’interdiction de recrutement de Chelsea 4
A la une Sport

Sanction : la Commission d’appel de la FIFA confirme l’interdiction de recrutement de Chelsea


L’appel de Chelsea pour contester contre son interdiction de recrutement lors du deux prochain mercato a été rejeté, ce jour mercredi 8 mai 2019. Ce qui oblige le club londonien a saisi le TAS en dernier recours, pour connaître son sort.


Chelsea a perdu un nouveau combat. L’appel du club contre l’interdiction de recrutement lors du deux prochain mercato qui a été prononcée par la FIFA a été rejeté, ce mercredi. En effet, le club a été épinglé en février dernier pour avoir violé les règles sur le recrutement de jeunes joueurs étrangers.

Il ne peut donc pas recruter lors du deux prochain mercato (été 2019 et hiver 2020). Face à cette décision, Chelsea a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Ce qui peut lui permettre d’espérer obtenir « l’effet suspensif » de l’appel, qui permettrait de retarder l’application de la peine, lui permettant par la même occasion de préparer convenablement pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

« La Commission d’appel de la FIFA a confirmé l’interdiction de l’enregistrement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu’international pour deux périodes d’inscription, à l’exception suivante, indique un communiqué de l’instance internationale.


La commission d’appel de la FIFA estime que les actes répréhensibles de Chelsea ont consisté à ne pas respecter l’interdiction de transférer ou de faire enregistrer pour la première fois à l’étranger des joueurs mineurs étrangers. De l’avis du comité, l’interdiction d’enregistrer chaque mineur ne serait pas proportionnée à l’infraction commise. » Pire, l’amende de 530.000 euros a également été confirmée. 




Lire aussi

Ballon d’Or : le show ou la déception Messi avant le sacre ?

Abel Sounou

Pays-Bas : un arbitre marque un but et le valide en D3 (vidéo)

Erin Junior

Quand Claude Makélélé écorche Ronaldinho, et fait l’éloge de Zinédine Zidane !

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire