Scandales sexuels à l’Eglise : les cinq révélations qui font trembler Vatican 1
Actualité Société

Scandales sexuels à l’Eglise : les cinq révélations qui font trembler Vatican


Les scandales incessants dans l’Église catholique entachent clairement l’image de cette dernière qui a été confrontée à des procès interminables l’année dernière. Pour essayer de rectifier le tir, le pape réunit du jeudi 21 au dimanche 24 février une conférence épiscopale afin de réfléchir sur les abus sexuels, les affaires et révélations qui ne cesse de se  multiplier.


Vatican temple de la chasteté ne cesse d’être confronté à des scandales qui ternissent son image à la face du monde. La preuve, les procès et affaires de pédophilie aux Etats-Unis, au Chili, en Allemagne, et le procès Barbarin en France ont sérieusement entaché sa crédibilité. Pires, des révélations sur des viols de religieuses et sur une homosexualité courante, mais cachée à la Curie risquent de faire trembler un peu plus le Vatican.

Pires, des révélations sur des viols de religieuses et sur une homosexualité courante, mais cachée à la Curie risquent de faire trembler un peu plus le Vatican. Mais avant cela, les dénonciations continuent toujours. La dernière en date est un livre écrit par un Français qui dénonce le système gay dans cette église. 

Sodoma, un livre qui révèle des secrets du Vatican

Le livre en question « Sodoma » rédigé par un confrère de France Culture Frédéric Martel, décrit un « système gay », hypocrite et secret, au sein du clergé. C’est ce que révèlent les quelques pages du bouquin qui ont été rendus public par l’auteur. Dans ces derniers, la question de l’hypocrisie du système a été rendu public. « Les prélats qui tiennent les discours les plus homophobes et traditionnels sur le plan des mœurs s’avèrent eux-mêmes en privé homosexuels ou homophiles » a-t-il déclaré dans un extrait. 


Ce qui pousse François Devaux, co-fondateur et président de La parole libérée, association de victimes de prêtres pédophiles a déclaré que le livre en question met le doigt sur les raisons du silence de l’Église sur les crimes pédophiles. « Les homosexuels dans l’Eglise sont dans une transgression permanente de leur propre désir. Quand un prêtre pédophile sait que son évêque est un homosexuel pratiquant, il existe un risque de chantage. » a-t-il poursuivi. 

les cinq révélations qui mettent en danger le Vatican

Cependant, si le livre fera à coup sur sa sortie dans la semaine, les accusations reste légion. A cet effet, le film Grâce à Dieu relate les actes pédophiles d’un prêtre lyonnais ; même l’ambassadeur du pape est visé par une enquête pour agressions sexuelles. Cette information a été rendue publique par Le Monde, le vendredi dernier, qui précise que les nonnes violées, est un autre sujet tabou auquel l’Église catholique doit faire face. A tout ceci s’ajoute le sujet d’abus sexuel qui ne cesse de revenir, suivi de celui de la pédophilie. 


Par ailleurs, si ces révélations et accusations ne cessent de voir le jour, la volonté du pape à y mettre un terme ne fait plus objet de doute. Le dernier fait en date qui prouve sa bonne foie est la sanction infligé à l’ex-cardinal américain Theodore McCarrick, 88 ans, accusé d’abus sexuels il y a près d’un demi-siècle.




Lire aussi

Benin : le message poignant de Daniel Edah à ses détracteurs

Govea Agbomahena

Bénin-Ramadan: la journée du mardi 04 juin 2019 déclarée chômée

Juniel Ayivi

Espagne : Andres Iniesta s’affiche de la mauvaise manière ! (Photo)

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire