Cristiano Ronaldo avec la Vieille dame
Série A

Série A : Franck Ribéry veut régler ses comptes avec Cristiano Ronaldo


Les championnats européens ont repris droit de cité depuis la soirée d’hier vendredi 13 septembre. Et en Italie va avoir lieu un choc, puisque deux joueurs de classes mondiales seront sur le même stade pour faire passer un message après le retour de la trêve internationale.


Deux montagnes vont s’entrechoquer aujourd’hui en Italie. A Florence, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo seront opposés lors du choc entre la Fiorentina et la Juventus Turin. En effet, les deux hommes possèdent un palmarès long comme le bras.

Toutefois, il faut reconnaitre l’avantage de l’attaquant portugais, qui a glané pas moins de 30 trophées (contre 24), dont cinq Ligues des Champions, six titres nationaux et un sacre de champion d’Europe avec le Portugal en 2016. Ribéry est particulièrement ému de retrouver Cristiano Ronaldo en Italie.

« Je suis à la Fiorentina pour vivre ces grands matches comme celui face à Cristiano. Ça n’a pas de prix de vivre ces moments-là ! Je veux encore ressentir ces frissons dans des grands stades et avec de grosses ambiances. Nos présences prouvent simplement que la Serie A est un Championnat très attractif », a-t-il déjà réagi.


Puisque l’ancien ailier du Bayern Munich ne peut pas oublier qu’il pourrait avoir la dent dure contre Cristiano Ronaldo. « Ribéry vivra aussi encore longtemps avec le souvenir du Ballon d’Or 2013 en travers de la gorge, rappelle L’Équipe ce samedi. Cristiano Ronaldo le lui avait chipé, alors qu’il n’avait rien gagné de majeur, pendant que ‘Kaiser Frank’ raflait tout avec le Bayern. »

Car rappelons qu’il y a six ans, Cristiano Ronaldo était arrivé en tête des collèges des capitaines et sélectionneurs alors que Ribéry était premier auprès des journalistes dans un scrutin alors organisé par France Football et la FIFA. Cette année-là, le Français avait même fini troisième, derrière Cristiano Ronaldo, et Lionel Messi.





Lire aussi

AC Milan : à peine arrivé, Zlatan Ibrahimovic est déjà apprécié par un grand nom du football italien

Pancrace Lovou

Inter Milan : Antonio Conte menacé de mort

Pancrace Lovou

« Je suis le meilleur gardien du monde et de l’histoire »

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire