Coronavirus : Gianluigi Buffon raconte son confinement en Italie
Série A

Série A : Gianluigi Buffon, le joueur le plus capé


Le gardien italien de la Juventus Gianluigi Buffon a enfin réalisé son rêve le plus fou. Car en revenant à la Juventus, il avait à cœur de devenir le joueur le plus capé de la Série A, ce qui s’est réalisé ce jour. Et ce avec la plus des manières, puisque la Juventus s’est largement imposée devant Torino.


Un match pour entrer un peu plus dans l’histoire… En faisant le choix d’aligner Gianluigi Buffon (42 ans) en tant que titulaire ce samedi dans ce derby face au Torino, son entraîneur Maurizo Sarri a fait du gardien but le footballeur le plus capé de Série A. Une bonne nouvelle pour l’Italien qui a une carrière très bien riche.

En effet, le portier de la Squadra Azzurra, a disputé ce samedi 4 juillet 2020 son 648e match en championnat, lui aura passé la quasi-totalité de sa carrière dans le club turinois à part une virée très bref au PSG.

Ce faisant Gianluigi Buffon devance au classement des joueurs les plus capés, Paulo Maldini avec 647 matchs de Série A, et l’idole de la Roma Francesco Totti et ses 619 matchs. Une énième marque historique pour la légende du football italien, qui ne sera certainement jamais égalée, car il est toujours en activité pour une saison de plus avec la Juventus.





Lire aussi

AC Milan : à peine arrivé, Zlatan Ibrahimovic est déjà apprécié par un grand nom du football italien

Pancrace Lovou

Italie : opéré de la cheville ce mercredi, Alexis Sanchez pourrait sombrer de nouveau

Abel Sounou

Juventus : la reprise de la Série A, un casse-tête pour Mauricio Sarri

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire