Après la Bundesliga, la Série A veut entrer en scène. Et s’il n’y a toujours pas une date définitive pour la reprise du championnat, celle de la reprise des entraînements collectifs est déjà rendue publique. Une bonne nouvelle pour les amoureux du cuir rond.
Comme tous les autres championnats, la Série A elle aussi réfléchit au meilleur moyen de relancer le championnat. Mais cela ne peut pas se passer de la reprise des entrainements. C’est donc à juste titre que les dirigeants ont déjà pensé à la reprise des entrainements collectif pour les clubs.
En effet, lors d’une conférence de presse ce dimanche soir, le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a expliqué que les entraînements individuels pourront reprendre pour les sportifs à partir du 4 mai, date retenue par les autorités pour commencer à assouplir les mesures de confinement imposées depuis le 10 mars à l’ensemble de la population.
Ces séances devront s’effectuer à huis clos, sans rassemblement et en respectant les règles de distanciation sociale. Les entraînements collectifs seront eux à nouveau autorisés à compter du 18 mai. Une date que les clubs de football professionnels surtout ceux de la Série A, vont attendre avec impatience.