Cristiano Ronaldo avec la Vieille dame
Série A

Série A : Ronaldo, le sauveur de la Juventus


Si le quintuple ballon d’or portugais a été muet depuis le week-end dernier en championnat face à la Fiorentina et face à l’Atlético en League des Champions, ce dernier a été très décisif pour son équipe ce jour en championnat, permettant à la vieille de dominer son adversaire du jour.


Ce samedi, la Vieille Dame a assuré l’essentiel, en disposant de l’Hellas Vérone (2-1), pour le compte de la quatrième journée de Série A. et ceci grâce à un Cristiano Ronaldo qui a été doublement décisif. En effet, à l’Allianz Stadium de Turin, les locaux se sont pourtant trouvé bien mal embarqués en concédant l’ouverture du score.

Sur penalty, l’attaquant italien Samuel Di Carmine (30 ans) a trouvé le poteau et derrière, le milieu de terrain serbe Darko Lazovic (29 ans) a envoyé un missile, du droit, sur la barre transversale. Dans la foulée, la chance a fini par sourire aux visiteurs. A la réception d’un ballon mal renvoyé par la défense adverse, le milieu de terrain portugais Miguel Veloso (33 ans), à l’entrée de la surface de réparation, a contrôlé avant d’enchaîner d’une puissante frappe du pied gauche, en pleine lucarne (21e).

Un but splendide qui n’a pourtant pas refroidi les ardeurs adverses. Dix minutes plus tard, le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey (28 ans), servi par Cristiano Ronaldo à mi-distance, a ensuite déclenché son tir du droit à ras de terre, avant de tromper Marco Silvestri (31e).


Juste après la reprise, Cristiano Ronaldo a ensuite donné l’avantage aux siens, du droit sur penalty, après avoir pris à contre-pied le portier adverse (49e). Le Portugais en a ainsi profité pour inscrire son deuxième but de la saison en championnat.

Malgré de grosses occasions, l’Hellas Vérone, désormais 12e et qui a même terminé la rencontre à 10 après un second carton jaune reçu par le défenseur albanais Marash Kumbulla (19 ans), a donc fini par rendre les armes. De son côté, la Juventus Turin conserve son invincibilité et se retrouve même provisoirement leader du classement.





Lire aussi

Serie A : Cristiano Ronaldo crée la polémique… « Messi ne le ferait jamais »

Pancrace Lovou

9e journée de la Série A : la Juventus sans Ronaldo concède un nul contre Lecce

Jean-Hugues Settin

Juventus : en froid avec Cristiano Ronaldo, Sarri remue le couteau dans la plaie

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire