Séville condamné à verser 3,7M€ à Nancy pour le transfert de Clément Lenglet au Barça
Justice

Séville condamné à verser 3,7M€ à Nancy pour le transfert de Lenglet au Barça


En cette période de pause, ce sont les activités parallèles qui sont liées au football qui retiennent plus l’attention de tous. Et cette fois, c’est la bataille juridique entre Séville et Nancy qui vient d’avoir un verdict qui a été favorable au club français.


Nancy vient d’obtenir gain de cause dans le conflit qui l’opposait au FC Séville, suite au transfert de Clément Lenglet au FC Barcelone, en 2018. Une bonne nouvelle pour les dirigeants du club qui ont officialisé la nouvelle par un communiqué. En effet, le défenseur français de 24 ans avait été transféré en Catalogne le 12 juillet 2018, pour un montant de 35 millions d’euros qui représentait sa clause libératoire.

Et le club formateur de l’international français aux 7 sélections, L’AS Nancy-Lorraine a remporté la bataille juridique qui l’opposait au Séville FC, devant le Tribunal arbitral du sport. L’ASNL va bien toucher 3,7 millions d’euros, soit les 12 % prévus sur la revente de Clément Lenglet qui avaient été précisément négociés en janvier 2017, au moment de sa signature en Andalousie.

Séville contestait le paiement de cette option, arguant du fait que le FC Barcelone s’était acquitté de la clause libératoire du joueur et qu’il ne s’agissait donc pas d’un transfert. Le Séville FC, qui avait déboursé 5 millions d’euros pour s’attacher les services de Lenglet en 2017, a désormais 45 jours pour verser 3,7 millions d’euros à l’ASNL.





Lire aussi

Mis en examen pour viols aggravés, Koffi Olomidé condamné à une peine d’emprisonnement suivie d’amende

Erin Junior

Etats-Unis : trois associations de fans portent plainte contre les accusateurs de Michael Jackson

Juniel Ayivi

CPI : pas de remise en liberté immédiate pour Gbagbo et Charles Blé Goudé

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire