19 août 2022
Simeone : « Xavi a dit que le style de l'Atletico n'était pas celui des grandes équipes, il pourra afficher ce qu'il cherche » 1
Liga Santander

Simeone : « Xavi a dit que le style de l’Atletico n’était pas celui des grandes équipes, il pourra afficher ce qu’il cherche »


Le technicien argentin de l’Atlético Madrid était en conférence de presse avant le choc de la 23e journée de LaLiga entre son club et le Barça. Une occasion pour Diego simeone de répondre aux critiques de son homologue du FC Barcelone sur son style de jeu.


La critique de Xavi : « Quand on a vécu une situation dans sa vie, on ne comprend pas les autres. Quand on en a plusieurs, on comprend qu’il y en a d’autres. Xavi a vécu avec de grands joueurs, de grands entraîneurs, d’énormes succès… maintenant il doit essayer de prouver qu’il est l’entraîneur qu’il est, et je suis sûr qu’il est très bon ».

Xavi, un bon entraîneur : « J’aime la façon dont le Barça joue et ils sont sur cette voie. Il va avoir huit joueurs pour trois places. Il a les outils pour maintenir le style. Avec ces armes qu’il a incorporées, il a des options. »

Joao et un autre grand jeu : « Joao va jouer demain. C’est un grand moment pour que les mots soient des actes. Demain, il aura l’occasion de le prouver. Il s’est très bien entraîné, il est excité, il veut le montrer. Demain, il fera probablement un grand match, ce que nous voulons tous ».


Les joueurs qui ont rejoint l’équipe, Wass ou Reinildo : « Ils peuvent jouer tous les deux, c’est clair que nous jouons en 5-3-2, 4-4-2… s’ils le voient, ils comprendront que nous le changeons quand nous le travaillons. Ils sont tous deux prêts à jouer. Ils arrivent avec de l’enthousiasme, de l’énergie positive et ils vont nous donner beaucoup à partir de maintenant ».

Gérer le nouveau Barça avec de nouvelles recrues : « En 2016, Xavi a dit que le style de l’Atletico n’était pas celui des grandes équipes. Il pourra désormais afficher ce qu’il cherche, ce qu’il veut, ce qu’il imagine et ce avec quoi il a grandi depuis son berceau à Barcelone. Dans notre jeu, nous essayons d’amener le jeu là où nous pouvons leur faire mal ».


Moment d’émotion après le retour : « C’est un match important contre un rival qui est en compétition pour nos objectifs, ce sera un match agréable à regarder ».

Koke et sa saison : « Il est toujours inconfortable de parler d’un joueur au milieu de la saison ou lorsqu’il n’est pas au mieux de sa forme. Il est très important et nous donne toujours beaucoup de choses. Quand il va bien, il résout des choses complexes. Je lui fais entièrement confiance ».

Un Barça vulnérable : « Nous n’avons pas encore eu la chance de gagner sur le terrain du Barça. Ce sont des chiffres et les chiffres sont là pour être brisés. C’est un grand club, avec de grands joueurs et un entraîneur qui connaît le club et qui va amener l’équipe à un style comme celui du Barça ».

Repos international : « Ils ont mieux récupéré, sauf Herrera. Les autres étaient là avant ».




Lire aussi

LaLiga : la conférence de presse de Carlo Ancelotti après sa victoire face à Grenade

Juniel Ayivi

Ancelotti après le fiasco du clasico : « Nous sommes désolés pour les fans, mais nous devons regarder vers l’avant »

Govea Agbomahena

Barça-Atlético : la réaction de Xavi après sa victoire sur l’Atlético et les débuts réussis de ses recrues

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire