Soirée UEFA : Virgil Van Dijk remporte le prix du meilleur joueur de la saison 2018-19 1
A la une LDC

Soirée UEFA : Virgil Van Dijk remporte le prix du meilleur joueur de la saison 2018-19


À l’occasion du tirage au sort de la phase du groupe de la Ligue européenne des champions, l’instance suprême du football européen a désigné ce jeudi 29 août 2019 le meilleur joueur UEFA. Comme l’on pouvait s’y attendre et contrairement à certains choix opérés dans les années passées, le nom de cette année a fait l’unanimité.


Sans surprise, le géant défenseur néerlandais de Liverpool, Virgil Van Dijk a été désigné officiellement le meilleur joueur UEFA de la saison 2018-2019. Traditionnellement réunis à Monaco pour effectuer le tirage au sort de la ligue européenne des clubs champions, les acteurs du football du vieux continent profitent pour dévoiler le nom du meilleur joueur du continent de l’année.

Ce trophée est décerné au joueur qui aura brillé lors des compétitions européennes de la saison écoulée. En effet, pour avoir réalisé une saison XXL avec sa formation de Liverpool, cette récompense qui a été attribuée à Virgil Van Dijk n’étonne personne.

Deuxième du Premier League 2018-2019, le Néerlandais et son club de Liverpool ont réussi à se hisser sur le toit de l’Europe en remportant la plus prestigieuse des compétitions du contient qui est la coupe aux grandes oreilles, communément appelée, la ligue européenne des clubs champions. Solide dans sa défense, le numéro 4 des Reds s’est illustré en s’imposant à tous les attaquants qui lui ont fait face sans concéder le moindre dribble en 36 matches officiels.


Suite à sa grande saison réalisée, ses pairs l’avaient désigné à la fin de la saison écoulée, meilleur joueur du championnat anglais 2018-2019. Donc c’est de bon sens que le joueur remporte aussi le titre du meilleur joueur UEFA de cette année avec 305 points. Il devance ainsi Lionel Messi (207 points) et Cristiano Ronaldo (74 points).




Lire aussi

Mercato : un joueur du Barça ouvre la porte à un transfert vers le Real Madrid

Jean Eudes Danon

Mercato : José Mourinho sur une autre piste très convoitée par le Barça

Juniel Ayivi

Real Madrid : l’agent d’Achraf Hakimi se prononce sur l’intérêt du Bayern

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire