Statistiques-football : Neymar Jr fait-il mieux que Cristiano Ronaldo à 27 ans ? 1
A la une Sport

Statistiques-football : Neymar Jr fait-il mieux que Cristiano Ronaldo à 27 ans ?


Cristiano Ronaldo et Neymar Jr sont tous deux des stars du cuir rond, qui sont nés un 5 février. Ce qui veut dire que le mardi dernier, ils ont soufflé chacun, une bougie de plus. Et bien évidemment il n’ont pas les mêmes talents ni les mêmes statistiques au même âge. 


Cristiano Ronalo est né le 5 février 1985 et Neymar Jr le 5 février 1992. Les deux joueurs sont des cracks chacun dans son club et dans sa sélection. Juste qu’en terme de statistiques, à 27 ans, le brésilien fait mieux que le portugais au même âge.

Dans toutes compétitions confondues, en club comme en sélection, Cristiano Ronaldo surpasse Neymar en nombres de matchs (532 contre 469) mais ne fera pas mieux quand on prend les autres plans. En matière de buts, Neymar c’est 283 contre 272 pour Ronaldo.

En terme de passes décisives, il fera encore mieux que le portugais puisqu’il totalise 178 contre 107 pour Ronaldo. Et même en trophée, il est toujours à la tête avec 19 et 10 à Ronaldo.


Mais faut-il retenir, au même âge, Ronaldo a déjà remporté un Ballon d’Or, ce qui pour le moment reste impossible à Neymar. Bien qu’il soit en tête des statistiques, il faut néanmoins souligner le fait que les trophées de Neymar en Ligue n’ont pas les mêmes valeurs que celui de Ronaldo en Premier League quand on connait le championnat.

[post-views]


Lire aussi

Mercato : José Mourinho donne de nouveaux indices sur son avenir

Erin Junior

Liverpool : quand Jürgen Klopp incite Mouhamed Salah à s’inspirer de Sadio Mané

Erin Junior

Voici pourquoi Lionel Messi peut remporter le Ballon d’Or 2019

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire