Florentino Pérez à la soirée The Best
Sport

Super-ligue européenne : la réaction très virulente de Ceferin au projet de Pérez


Alors que Florentino Pérez tente de convaincre certains présidents de clubs d’adopter son projet où seulement des clubs puissants financièrement participeront à cette ‘’Ligue Fermée’’, l’actuel président de l’UEFA Alexander Ceferin a fait une sortie virulente contre ce dernier.


Le projet de ‘’Ligue Fermée’’ refait encore surface. S’il a été démenti par plusieurs clubs, notamment le PSG, ce projet semble renaître. En effet, selon le ‘’New York Times”, le président Madrilène, Florentino Pérez aurait pris rendez-vous avec des dirigeants de grands clubs européens, ainsi que le premier responsable du football Gianni Infantino en vue de repenser le football.

Ce projet consiste à regrouper 20 clubs des cinq grands championnats avec des clubs invités qui viendront du Portugal et des Pays-Bas. Mieux, ce projet va permettre à ces clubs de se départir du fair-play financier. Mais le vrai enjeu de ce projet c’est qu’il va générer plus de revenus, notamment dans les droits TV, les recettes marketing merchandising, etc.

Ainsi, face à la gravité de ce projet qui risque faire disparaître la Ligue des Champions au profit de quelques clubs, le président de l’UEFA Alexander Ceferin a fait une sortie virulente dans les colonnes du New York Times.


“J’ai lu ce plan dément. S’il faut y croire, cela vient d’un seul président de club et d’un administrateur du football isolé. Ce serait dur de penser à un plan plus égoïste et égocentrique. Cela ruinerait clairement le football dans le monde, pour les joueurs, pour les supporters et pour tous ce qui est lié au jeu.

Tout ça pour le bénéfice d’un minuscule nombre de personnes. Heureusement, il y a toujours trop de bon sens dans le football pour que ce genre de concept fou réussisse. En fait, c’est tellement improbable que je ne peux pas croire que quelqu’un l’ait imaginé’’, a-t-il confié.





Lire aussi

Coup de tonnerre : après l’échec du transfert, Neymar et le FC Barcelone se donnent rendez-vous au tribunal

Abel Sounou

Affaire sextape : « Rendez-vous au tribunal », Benzema très serein

Abel Sounou

Liga : avec un grand Messi, le FC Barcelone s’impose face au Celta Vigo

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire