A la une Tech & Science

Technologie : nouvelles restrictions sur les transferts de messages WhatsApp !


Plus de transferts abusifs sur la plateforme qui est désormais la propriété de Facebook. Cette nouvelle information confirmée par Reuters et été rendue publique par le journal « Le Monde » dans l’après-midi de ce lundi 21 janvier 2019.


« Lutter contre la diffusion de fausses informations à grande échelle. » Telle est la nouvelle préoccupation de l’application WhatsApp qui compte déjà à son actif plus d’un milliard d’utilisateurs. En effet, la plateforme est devenue la plaque tournante de diffusion de fausses informations selon les promoteurs. C’est donc pour mettre fin à cet usage abusif des utilisateurs que Facebook qui avait limité auparavant le transfert du nombre de messages à 20, vient de réduire de manière plus rigoureuse, le transfert des informations.

De 20 comme le prévoit l’ancienne limitation, le nombre de groupes ou d’abonnés auxquels on peut partager un message est désormais passé à 5. Ce faisant, les responsables de l’application entendent mettre un terme à la diffusion de fausses informations, qui a parfois des conséquences dramatiques pour certains.

C’est donc pour justifier le bien-fondé de cette nouvelle mesure que les utilisateurs de l’application n’approuvent guère selon certaines indiscrétions, qu’un porte-parole de Facebook, a déclaré dans un mail envoyé au journal « Le Monde » que : « La limite de transfert a considérablement réduit le nombre de messages transférés. Ce qui aidera à ce que WhatsApp reste consacré aux messages privés échangés avec les proches. » Toute chose qui amène la BBC à déclarer : « la nouvelle limitation de WhatsApp permettra de transférer un message à 1 280 individus d’un coup, contre 5 120 ces derniers mois. »





Lire aussi

FIFA THE BEST : Cristiano Ronaldo a-t-il envoyé un tacle à Lionel Messi ?

Abel Sounou

Espagne : Iker Casillas candidat à la présidence de la Fédération espagnole de football ?

Juniel Ayivi

Mercato : ce club que finira par rejoindre Cristiano Ronaldo

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire