THE BEST FIFA : la Vieille Dame déçue de voir CR7 terminé deuxième sur le podium 1
News

THE BEST FIFA : la Vieille Dame déçue de voir CR7 terminé deuxième sur le podium


Ce lundi, la FIFA a livré le verdict pour le trophée The Best dédié au meilleur joueur de l’année. Mais du côté de la Juve, on ne semble pas bien accueillir le résultat publié par l’instance de football. Pour cause, Cristiano Ronaldo s’est vu devancé sur le podium. 


Lionel Messi a été couronné The Best FIFA Player 2019 à la grande surprise du monde sportif. Un trophée qui vient récompenser la performance individuelle de l’Argentin malgré l’échec cuisant de son club en demi-finale de l’UCL face au Liverpool.

Deux jours après cette nouvelle récompense attribuée à la Pulga, les langues continuent pas se délier. Et c’est Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus de Turin qui affiche sa grosse déception. A en croire le dirigeant du club transalpin, Cristiano Ronaldo mérite mieux ce trophée contrairement à rival qui l’a pourtant remporté.

« Nous sommes aussi déçus à propos du trophée de la nuit dernière », a déclaré Paratici au ‘Corriere dello Sport avant d’ajouter. « Même si nous respectons Messi, qui est un grand joueur, nous pensons qu’après la saison dernière et en ayant gagné la Ligue des nations, la Serie A et la Supercoupe d’Italie, ainsi qu’en ayant fait une très belle campagne en Ligue des champions, Ronaldo méritait ce trophée. »


Avec 36 points réunis à l’issu des votes, l’International Portugais est classé troisième sur le podium derrière Van Dijk(38) et Messi (46). Un résultat déterminé par les votes de capitaines et d’entraîneurs d’équipes internationales, ainsi que de journalistes. Toutefois, faut dire que tout n’est pas perdu pour Ronaldo. Puisqu’il reste une autre prestigieuse récompense individuelle en cours. Et il est bien favori à l’instar de Messi et Van Djik pour la victoire finale.




Lire aussi

Etats-Unis : Donald Trump exterminé par la rappeuse Cardi B (Vidéo)

Liliane Laforge

Real Madrid: inattendues révélations sur le transfert raté de Paul Pogba

Pancrace Lovou

Barcelone : énorme sortie d’une icône du club sur Neymar

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire