Liga pour Thibaut Courtois le Barça ne peut pas être champion
Liga Santander Opinion

Real Madrid : Thibaut Courtois revient sur les moqueries à son égard


Le titre conquis par le Real Madrid fait du bien à Thibaut Courtois. Dans une joie immense, le gardien madrilène se souvient des diatribes dont il a été victime durant la saison.


Thibaut Courtois est sacré champion d’Espagne pour la deuxième fois, après 2014 avec l’Atletico Madrid. Et le belge est bien evidemment aux anges, puisqu’il a été vraiment cririqué en Catalogne lors du confinement. En effet, lors de l’arrêt du championnat, l’ancien de Chelsea avait déclaré que le Real Madrid méritait le titre. Alors qu’en ce moment, c’était le Barça qui était en tête.

Thibaut Courtois avant la reprise

S’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. À Barcelone, ils trouveraient cela logique, mais je ne pense pas que ça le soit. Finalement, ils ont joué contre nous et ont perdu (0-0 à l’aller, 2-0 au retour pour Madrid, ndlr). Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe, même si nous avons deux points de retard. (…) Je pense qu’un champion doit être sacré sur tous les matchs joués, mais pas à 11 matchs de la fin. Soit nous terminons tout, soit nous ne terminons pas, mais aucun champion n’est déclaré”,  avait déclaré Courtois.

Thibaut Courtois après le Sacre du Real Madrid

Aujourd’hui, après le triomphe de la Casa Blanca, Courtois se souvient des critiques subies.
Revenir du confinement après deux mois d’arrêt et gagner tous ces matchs…J’ai reçu pas mal de moqueries de Catalogne en me demandant de me taire après avoir dit que nous allions gagner le titre. J’avais pleine confiance dans mon équipe et nous l’avons fait.”


Tout comme Ramos qui a placé Zidane au centre de cette victoire, Thibaut Courtois a également mis le technicien français au cœur de cette consécration. “Zidane nous a conduits ici, il a pleinement confiance en l’équipe et nous avons réussi”.




Lire aussi

Real Madrid : Sergio Ramos parle de sa faute de main dans la surface

Abel Sounou

FC Barcelone : après son expulsion, Dembélé et le Barça risquent gros

Pancrace Lovou

Real : Sergio Ramos a-t-il vraiment reçu offre pharaonique de la Chine ? Il répond !

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire