Thomas Tuchel : « Lyon peut clairement battre le Barça » 1
A la une Sport

Thomas Tuchel : « Lyon peut clairement battre le Barça »


Après sa victoire inattendue devant Manchester United le mardi 12 février dernier, Thomas Tuchel entraîneur du Paris Saint-Germain donne de l’espoir à l’Olympique Lyonnais, second club français en liste pour les huitièmes de finale de la League des Champions. 


Une solidarité vient de se dessiner entre les deux clubs français qui sont en liste pour les tours à élimination directe de la League des Champions. C’est du moins ce qui ressort de la déclaration de l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel. Ce dernier semble compter sur le club Lyonnais pour battre le FC Barcelone qui est à la recherche du précieux trophée depuis un bon moment déjà.

En effet, interrogé en conférence de presse sur les chances de l’OL face à Barcelone, ce dernier n’a pas hésité avant de déclarer : « C’est une équipe qui peut jouer à un niveau très très haut. C’est super compliqué de jouer contre Lyon, ils ont la qualité pour combattre avec Barcelone. Pour moi, c’est absolument clair ».

Et ce n’est pas tout. Puisqu’il en rajoute une couche quand on lui demande si Lyon est-il capable de battre le FC Barcelone ? « Clairement, oui ! Pour moi, il n’y a pas de question » a-t-il lâché en donnant plein espoir aux Lyonnais qui semblent aussi croire en leur performance si on se réfère aux déclarations des défenseurs et de son entraîneur.


Par ailleurs, il faut préciser qu’avant le match du PSG face à Manchester United, OL avait soutenu le PSG. C’est dire donc que c’est un retour qu’est la déclaration de Tuchel, même s’il y croit dur comme fer. Car c’est l’OL qui lui a infligé sa première défaite de la saison il y a deux semaines au Groupama Stadium.

L’OL à son tour, avait aussi créé l’exploit sur le terrain de Manchester City en septembre dernier (2-1), ce qui lui permet de retrouver les 8es de finale de la Ligue des Champions après sept ans d’absence.





Lire aussi

Argentine : Scaloni dévoile sa liste des 27 pour la trêve internationale de septembre

Erin Junior

Real Madrid : une piste surprise pour la succession de Zidane prend de l’ampleur

Pancrace Lovou

Mercato : le Barça avance sereinement sur un dossier dirigé par Lionel Messi

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire