Le sélectionneur du Brésil Tite en conférence de presse
A la une Opinion

Tite : « Celui qui me dit que Messi est aussi bon que Pelé n’est pas crédible »


En conférence de presse d’avant match face à la Corée du sud ce mardi, le sélectionneur brésilien Tite, a balayé du revers de la main les comparaisons qu’il y a entre le ‘’Roi” Pelé et Messi.


Tite n’a visiblement pas encore accepté le comportement de Messi vis-à-vis de sa personne lors du ‘’Superclasico” en Arabie Saoudite où le n°10 argentin lui aurait de demander de fermer sa bouche. Ainsi, en conférence de presse il a été interrogé sur les comparaisons qu’il y’a entre Messi et Pelé.

Si d’aucun estiment que la star barcelonaise est au même niveau que ‘’O Rey” , Tite par contre juge inadmissible une telle comparaison. ‘’ J’ai dit une fois que Messi était extraordinaire. Je voulais dire qu’il est extraordinaire à l’heure actuelle. Et en le comparant à ceux de son époque, avec sa créativité.

Pelé est, lui, hors de catégorie et je ne le dis pas parce que je suis brésilien. Vous ne pouvez pas lui trouver un défaut. Si quelqu’un vient vers moi et commence à faire ce genre de comparaison, cela n’a aucune crédibilité” a-t-il conclu.


Ses propos vont sûrement faire parlés tant de ceux de l’entourage de Pelé que de ceux de Messi. Pour rappel, Pelé a remporté la coupe du monde avec son pays, alors que Messi reste sur une finale de la compétition en 2014.




Lire aussi

CAN 2019 : le programme des demi-finales

Rédaction

Top 4 des clubs les plus riches du monde : le Barça devant le Real pour la première fois

Jean-Hugues Settin

Annoncé pour remplacer Cristiano Ronaldo au Real, Mariano Diaz se voit expulser au profit d’un autre

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire