Top 10 image
A la une Sport

Top 10 des clubs les plus chers : ni le Real ni le Barça n’occupe la première place


Comme chaque année, Transfermarkt établit le top 10 des équipes les plus chers du monde tout en additionnant la valeur marchande de tous les joueurs du club. A cet effet, la palme ne revient ni au Real Madrid ni au Barcelone.


Si d’aucuns s’attendaient à voir soit le Real Madrid soit le FC Barcelone, eh bien il n’en est rien. Cette année, l’équipe avec la plus grosse valeur marchande n’est autre que le club de Guardiola, Manchester City.

En effet, ne possédant pas beaucoup de joueurs xxl, le club mancunien possède tout de même de très bon joueurs notamment un Raheem Sterling qui a une valeur marchande estimée à plus de 140 millions d’euros. Un effectif riche avec une bonne valeur marchande permet à City d’occuper la première place du classement avec 1,28 milliards d’euros.

En deuxième et troisième positions, on retrouve le Real Madrid de Zidane avec une valeur marchande de 1,19 milliards d’euros suivi du Barça avec qui cumule une valeur marchande de 1,18 milliards. Malgré la pléthore de stars que regroupent ces deux géants d’Espagne, ils sont devancés par un modeste club Angleterre.


Le top 10 est ensuite complété par :

4- Liverpool :1,07 milliards
5- PSG : 1,05 milliards
6- Tottenham :985 millions d’euros
7-Bayern Munich : 883 millions d’euros
8- Atlético Madrid : 873 millions d’euros
9- Juventus : 838 millions d’euros
10- Chelsea : 807 millions d’euros




Lire aussi

Mercato : le Real Madrid refroidit la piste Mbappé et lance deux offensives en PL

Abel Sounou

Football : frustré de son positionnement au Barça, Arthur Melo tacle Ernesto Valverde

Juniel Ayivi

Allemagne : le Bayern de Munich à une victoire du titre

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire