Mauricio Pochettino se prononce sur son avenir
Mercato

Tottenham : la promesse de Daniel Levy pour garder Pochettino au poste d’entraîneur


Les envies de départ du technicien argentin Mauricio Pochettino semblent prendre le pas sur toutes les discussions internes. Et pour conserver l’homme qui a permis à son club d’atteindre pour la première fois de son histoire la finale de la Ligue des Champions, Daniel Levy pourtant dur en affaire semble se plier aux décisions de son technicien.


Cet été, Tottenham fera tout pour conserver son entraîneur Mauricio Pochettino, qui a réussi à emmener le club anglais pour la première fois de son histoire en finale de la Ligue des champions, malgré la défaite 2-0 concédé contre Liverpool. Malgré cette belle saison, l’Argentin n’est pas sûr de rester sur les bancs du club pour la prochaine saison.

C’est pourquoi il a récemment déclaré : « Je suis ouvert à tout. Ce que je ne veux pas, c’est commencer un nouveau chapitre sans plan, sans idée claire, sans transparence. Si nous pensons qu’en continuant de fonctionner de la même manière qu’au cours des cinq dernières années, nous serons chaque saison en finale de la Ligue des champions, dans le top quatre du championnat et que nous concurrencerons des clubs comme Liverpool, Manchester City ou Manchester United, je pense que nous sommes très naïfs. »

Le message semble avoir été entendu par la direction des Spurs, puisque comme l’indique The Daily Mirror, le président Daniel Levy, semble être prêt à satisfaire les désirs de son entraîneur, Mauricio Pochettino, en mettant la main à la poche sur le mercato estival.


Et pour le moment, Tottenham a deux cibles principales sur le marché des transferts. Il s’agit de l’attaquant Maxi Gómez (Celta de Vigo) et le défenseur Ryan Sessegnon (Fulgam), sachant que l’équipe londonienne devra aussi composer avec les probables départs d’Eriksen (Real Madrid)Alderweireld (Juventus) et Llorente (fin de contrat).

Le mercato promet aussi d’être riche du côté des vices champions d’Europe, qui ne vont pas lésiner sur les moyens pour se mettre au rang des grands clubs. Puisque garder le statut et être au sommet, sera le nouveau challenge du club qui vient de se hisser à un rang des Rois. 





Lire aussi

PSG : Nasser Al-Khelaïfi complique la tâche à Pérez et Bartomeu pour Mbappé

Pancrace Lovou

Chelsea : Frank Lampard prêt à lancer une offensive à 100M€

Erin Junior

Real Madrid : Florentino Pérez dribblé par une nouvelle piste

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire