Jose Mourinho et Mauricio Pochettino en Premier League
A la une Sport

Tottenham : Mauricio Pochettino même pas à la cheville de José Mourinho


Le monde du football a été secoué ce matin par la nomination de José Mourinho sur le banc des Spurs. Une décision de Daniel Levy que beaucoup peine à comprendre à cause du temps que l’Argentin a déjà passé sous les couleurs de son club.


Tout le monde se penche plus sur la personnalité du technicien portugais que sur le résultat de son travail. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est critiqué de tous. Si non en matière de compétence et de travail, tout le monde est d’accord avec les résultats du Spécial One, même si la méthode n’est toujours pas celle souhaité par la plupart des observateurs.

Palmarès de José Mourinho 

En effet, à peine débarqué, Squawka s’est penché sur le palmarès de José Mourinho actuellement âgé de 56 ans, pour le comparer avec celui de Mauricio Pochettino, 47 ans. Comme tout le monde peut déjà s’en douter, il n’y a pas photo, puisque « Mou » a dirigé 909 rencontres pour 589 victoires, 186 nuls et 134 défaites. Mieux, il est parvenu à décrocher 25 titres. Et même lors de son mandat pour le moins discuté à Manchester United, il est parvenu à empocher le Community Shield (2016), la League Cup (2017) et la Ligue Europa (2017).

Palmarès de Mauricio Pochettino

Du côté de Mauricio Pochettino, la done est tout autre. Car la même source révèle que depuis 2014, Mauricio Pochettino n’a rien gagné avec Tottenham. Ses meilleurs rendements sont : une finale de League Cup (2015), une place de vice-champion d’Angleterre (2017), et une finale de Ligue des champions (2019).


Plus loin, Squawka évoque que l’Argentin n’avait pas non plus gagné le moindre titre du côté de l’Espanyol de Barcelone et de Southampton, pour ses deux premières expériences de coach. Et pour ses 514 matches dirigés, l’Argentin a eu 235 succès, 118 nuls et 161 revers. Bref, le désormais ex entraineur de Tottenham n’a jamais rien gagné dans sa carrière de technicien. Et il présente un bilan de 45,7% de victoires, contre 64,8% à son successeur.

C’est dire que malgré le temps passé avec les Spurs, Levy a été sans pitié puisque ce dernier est maintenant à la recherche de titre pour son club. Et le mieux indiqué pour lui apporter quelque chose n’est que José Mourinho, vu que c’est lui qu’il vient de nommer avec un salaire mirobolant à la clé.





Lire aussi

Mercato : entre Neymar Jr et Kylian Mbappé, le PSG choisit le Français

Govea Agbomahena

Ballon d’Or 2019 : Lionel Messi sur le trône pour une sixième fois

Abel Sounou

Barça : le recrutement d’un joker médical pour remplacer Dembélé toujours menacé

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire