Lionel Messi frustré qui se contente de la décision qui lui est imposée
A la une Récompense

Trophées IFFHS : Lionel Messi élu meilleur meneur de jeu


Comme chaque année, L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) récompense les joueurs, sélectionneurs et entraîneurs qui se sont distingués. Et cette année, Messi a été élu meilleur meneur de jeu du monde et succède ainsi à Luka Modric.


Après 2015, 2016, 2017, Messi vient de remporter pour la quatrième fois la distinction du meilleur meneur de jeu en 2019. L’Argentin devance deux Belges : Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Messi a récolté 299 points, contre 85 pour De Bruyne et 55 pour Hazard.

Ce vote est constitué d’un panel de 90 experts qui ont la lourde tâche de choisir en fonction de certains critères, le meilleur joueur de la planète football. Ainsi, lors du vote le panel a choisi de récompenser “La Pulga”.

Si Messi a été largement plébiscité, il s’agit néanmoins d’une belle reconnaissance pour De Bruyne et Hazard placés devant des joueurs comme Roberto Firmino, Bernardo Silva, Antoine Griezmann, Luka Modric ou encore Mohamed Salah. Pour rappel, l’IFFHS est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984.





Lire aussi

Côte d’Ivoire : quand Kiff no Beat menace publiquement Arafat DJ (Vidéo)

Erin Junior

PSG : Tuchel justifie la mise à l’écart de Cavani du groupe face à Reims

Juniel Ayivi

Mercato : Guardiola prépare un grand coup bas à Florentino Pérez

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire