Trophées The Best : malgré sa nomination, Sergio Ramos tacle la Fifa et Messi 1
A la une Sport

Trophées The Best : malgré sa nomination, Sergio Ramos tacle la Fifa et Messi


L’emblématique capitaine du Real Madrid vient encore de faire parler de lui à la cérémonie des trophées The Best. Et à en croire ce dernier, ces distinctions ne sont que de la poudre aux yeux car ceux qui le méritent vraiment ne sont pas primés.


Malgré une saison 2018-19 blanche avec le Real Madrid, Sergio Ramos a de nouveau figuré dans le onze-type lors des Trophées The Best de la Fifa. Un honneur que le capitaine madrilène n’a pas accueilli avec un grand enthousiasme. Car devant les médias, il a souligné que son ambition était carrément ailleurs.

« Je préfère ne pas venir ici (à Milan, où avait lieu la cérémonie, ndlr) et que Madrid gagne des titres, a-t-il déclaré. Si j’avais voulu gagner des titres individuels, j’aurais fait du tennis. Quand une équipe triomphe, tout le monde triomphe. »

Malgré cette petite charge, l’international espagnol a quand même bien accueilli la présence de plusieurs de ses coéquipiers dans cette équipe-type très critiquée en raison notamment des absences de Sadio Mané et Mohamed Salah.


Ramos prend la défense de ses coéquipiers

Par ailleurs, Ramos s’est aussi penché sur le cas de son ami Marcelo. « Bien que ce ne soit pas une bonne saison, c’est un bon signe qu’il y ait des joueurs de Madrid dans la onze-type », s’est-il réjoui. Il estime également normal que Marcelo soit aligné dans cette équipe.

Toutefois, rappelons que la présence du Brésilien (et celle de Luka Modric) a fait grincer beaucoup de dents. Mais Ramos soutient fermement ses coéquipiers. « C’est l’un des meilleurs au monde, estime-t-il au sujet de l’arrière gauche. Chacun est libre commenter… C’est difficile de plaire à tout le monde. »





Lire aussi

Mercato : le Barça tient sa première vente hivernal

Pancrace Lovou

Mercato : Ancelotti ouvre enfin la porte à Perez et à Valverde pour cette pépite

Pancrace Lovou

Brésil : le premier rapport médical sur la blessure de Neymar

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire