Ernesto Valverde en conférence de presse
Liga Santander

Valverde : « Retraite de Messi ? Y songer ne veut pas dire que ça se passera dans trois jours »


Le capitaine du FC Barcelone pense déjà à sa retraite dans le football. Et si cela inquiète plus d’un, ce n’est pas le cas de son coach au club Ernesto Valverde, qui compte encore sur le joueur. C’est pourquoi ce dernier ne veut pas s’attarder sur la question.


« Franchement, je ne sens pas le poids des trente-deux ans. Jusqu’où je me vois aller ? Tant que je pourrai jouer, jusqu’à ce que je sente que je n’en peux plus, que mon physique ne me permet plus de continuer. Difficile de donner une date de péremption. J’aime vraiment le jeu, et je vais essayer de prolonger le plaisir le plus longtemps possible ».

Tels sont les mots de Lionel Messi qui parle déjà de la fin de sa carrière dans le football. Et en conférence de presse ce jour, Ernesto Valverde a été accroché sur le sujet. Et sans trop s’attarder sur la question, le technicien espagnol a donné son avis.

« Les mots de Messi ? Ça me semble naturel. Ça me semble normal. Leo a 32 ans, et bien que je ne crois pas qu’il pense à la retraite, c’est quelque chose qui est là. Quand un joueur passe la barre des 30 ans, il voit toujours la fin plus proche que ses débuts. Mais allez, je pense qu’on en parle trop. Nous devons le voir naturellement. Ça arrive à tout le monde, les années passantes. Y songer ne veut pas dire que ça se passera dans trois jours ».





Lire aussi

Real Madrid : Zidane demande un énorme sacrifice à Modric

Jean Eudes Danon

Espagne : Eden Hazard ne veut pas terminer sa carrière au Real

Abel Sounou

FC Barcelone : Valverde serait-il lâché par son vestiaire ?

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire