Yaya Touré « Mon fils ne jouera pas au football »
Sport

Yaya Touré : « Mon fils ne jouera pas au football »


Alors qu’il a connu un très grand succès dans le football, Yaya Touré ne voudrait pas que son fils devienne un footballeur professionnel. Ceci, à cause d’une bien triste raison.


Ancienne gloire Manchester City et du FC Barcelone, Yaya Touré a fait une petite précision sur la vie professionnelle de son cher fils. En effet, le champion d’Afrique 2015, a indiqué qu’il ne laissera pas son garçon emprunté le même chemin que lui.

Une décision qui tire sa source dans le racisme qui domine de plus en plus le monde du football. “Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps. Mon enfant veut jouer au football, et veut devenir footballeur, mais je lui ai dit : Non, tu ne peux pas faire ça”.

Je dois l’accepter. J’ai refusé de le laisser jouer au football. Pourquoi ? À cause de ce genre de choses”, a confié l’international ivoirien. Peut-être changera-t-il d’avis quand les choses iront mieux dans ce sens et qu’il ne serait pas trop tard.





Lire aussi

Football : Incroyable déclaration de Samuel Eto’o sur Pep Guardiola

Abel Sounou

Ballon d’Or 2019 : Cristiano Ronaldo veut jouer un mauvais tour à Lionel Messi

Abel Sounou

Portugal : un stade bientôt au nom de Cristiano Ronaldo !

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire