Zinédine Zidane en conférence de presse au Real Madrid
Autre Championnat Opinion

Zidane en conférence de presse : « Nous avons déjà gagné comme perdu des matchs contre l’ATM »


Le technicien français du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse ce samedi pour évoquer la finale de demain en Supercoupe d’Espagne. Une occasion qui lui a permis de se prononcer sur plusieurs autres sujets comme la déroute du FC Barcelone et sa tactique pour contrer les assauts de l’Atlético Madrid.


Le Real Madrid sera face à l’Atlético Madrid ce dimanche à 19h pour la première finale du nouveau format de la Supercoupe d’Espagne. Mais avant le début des hostilités, place à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Et Zidane au cours de son intervention a brossé plusieurs sujets, y compris le fait qu’il a gagné auparavant toutes ses finales contre le Rival Merengue.

« Chaque match est une autre histoire, un autre monde. Nous avons déjà gagné comme perdu des matchs contre l’Atlético. Demain est un autre match et tout sera différent, ce ne sont pas les mêmes équipes. Tout au long de la carrière d’un joueur, il y a de bons comme de mauvais moments après avoir beaucoup gagné. C’est normal dans la vie du joueur. Le reste c’est du travail quotidien et de la patience. Il n’y a pas 80% de l’effectif qui a changé, mais seulement 20% »

Accroché aussi sur le fait qu’il a passé s’un entraineur annoncé régulièrement sur la selette au chouchou du Bernabeu, Zidane a répondu : « Il n’y a pas de formule secrète. Si nous perdons deux matchs, la même chose se reproduira. La seule chose que nous pouvons faire c’est de bien travailler et c’est ce que nous faisons. Je crois que dans cet effectif nous avons les meilleurs joueurs mais nous devons le démontrer. C’est ça le secret. »


Zidane sur le nouveau format de la Supercoupe

« C’est ce que la Fédération a décidé. C’est une compétition et nous voulons la gagner. Pour moi, c’est une joie d’habiter en Espagne, dans ce grand pays, où les gens aiment le football et la vie. » mais il ne finit pas sana ajouter : « Nous savons ce que nous allons jouer. Nous sommes venus pour ça. Nous sommes prêts à faire un grand match.

Rien ne change pour nous. C’est dans l’ADN de ce grand club. Les joueurs vivent pour jouer ce genre de matchs. Il n’y a pas plus de pression. Je ne dévoilerai pas comment nous allons jouer. Nous savons que ce qui compte c’est ce qu’il faut faire dans les phases offensives, pas tellement le schéma tactique. »





Lire aussi

Brésil : la réaction du sélectionneur Tite à l’affaire de viol de Neymar

Rédaction

Angleterre : les 5 légendes de l’histoire selon Thierry Henry

Pancrace Lovou

Real Madrid : surprenant coup de gueule de Simeone sur l’arrivée d’Eden Hazard

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire